• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capitaine de Cavalerie

Bonjour,

Je recherche MONIOT Noël
° 1780. Epoux de LASSERRE Jeanne

Sur l'acte de naissance de son fils en 1822 à Verdun 55, il avait été Capitaine de Cavalerie.

Sur l'acte de mariage de son fils en 1868 il était décédé et LASSERRE Jeanne son épouse habitait à Paris-Grenelle (7ème arrondissement).

Je n'ai aucun renseignement concernant sa naissance, son mariage et son décès. Aucune filiation. Peut-être est-t-il marié à Verdun ? Je suis allée sur le site archives militaires, mais je n'ai rien trouvé.
Peut-on me conseiller car je suis bloquée ?

En vous remerciant. Amicalement Ghislaine
 
Bonjour Yann,

Je vous remercie pour le renseignement. Je vais suivre votre conseil et me renseigner auprès du château de vincennes.

Je suis allée sur généanet, effectivement il y a un MONIOT Noël né à Mangiennes 55 en 1780. J'ai contacté le généalogiste qui m'a transmis l'ascendance de MONIOT Noël, mais moi je ne connais que le nom de l'épouse, je n'ai pas la filiation des parents alors je ne sais pas si c'est le même. J'ai écris à Mangiennes mais ils n'ont pas les registres pour cette année là.

Amicalement Ghislaine
 

gratuit

Retour
Haut