• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calendriers : Républicain - Grégorien - Hébraique

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute avec généatique.
Peut-on entrer une date du type : 20 pluviose an 7 ?

Cordialement,
Menhir étoilé
 
Heureusement que oui ! Il faut que le type du calendrier soit "R" et non "G", et l'on peut rentrer 20PLU07 (et même dans ce cas 20P7)
Visiblement vous n'avez pas dépassé la page 18 du "Guide utilisateur" ! :lol:
 
Bonjour,

Vous êtes débutant et vous n'avez peut pas commander un guide papier, mais nous proposons aussi l'aide en ligne.

Voici quelques indications pour saisir vos dates :

Dans Généatique 2011, nous proposons la saisie de 3 formats de dates pour ces 3 calendriers :
Républicain - Grégorien - Hébraique

Pour saisir par exemple une date Républicaine : dans la 2e case du champ Naissance par exemple, vous remplacez la lettre R à la place de G et là vous pourrez saisir votre date. Une bulle va s'ouvrir et vous proposera le format. Ainsi que les équivalences pour le format Grégorien et Hébraique

Je vous propose de cliquer sur ce lien, nous expliquons cette nouveauté de Généatique 2011 sur notre site

http://www.geneatique.com/nouveautes/interface-saisie.html

Pour avoir l'aide en ligne de votre logiciel
Ouvrez le logiciel
Cliquez sur le menu aide puis sommaire et tapez Date, puis cliquer 2 fois sur Afficher les rubriques
 
Je reviens sur le problème des calendriers car j'ai deux problèmes :
1) les dates de passage du Julien au Grégorien ne sont pas les mêmes pour tous les pays, par exemple, comme tout le monde le ssait la Révolution d'Octobre en Russie a eu lieu en Novembre ! Je me heurte donc à un problème d'identification des dates non Françaises, comment faire ?
2) Petit à petit j'arrive sur des dates avant JC, comment les saisir ?

Merci de me tirer de cette impasse Généatique

Joël FONTAINE
 
Bonjour, ne vous moquez pas des gens qui ont des problèmes, cela fait 30 ans que je travaille sur la généalogie familiale et j'ai commencé par enregistrer les ancêtres sur Excel. Aujourd'hui j'ai tout porté sur généatique car Excel ne supporte pas les 17 000 individus de ma base, mais avec deux problèmes d'enregistrement de dates + un poblème d'identification des noms anciens. Je ne suis pas tout seul dans les recherches anciennes, j'en connais au moins 20 sur Généanet, pour ne citer que ce site.

Amitiés

Joël FONTAINE
 

gratuit

Retour
Haut