• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

calendrier répûblicain

bonjour à tous et à toutes,

qui peut me dire où se situent les jours complémentaires dans l'ordre chronologique du calendrier républicain.

je pensais les trouver après fructidor.... mais non !

j'ai une naissance sur TRAVES en Haute Saone le 4 complémentaire an 3 et je ne la trouve pas sur le registre.
(jean baptiste NEPLE.... trouvé sur les tables décennales)

merci d'avance

Francoise Boulot Mondon
 
Bonjour

Sur L'arbre généatique quand vous ète sur une page en haut dans " aide" y a manipulation des dates, vous avez plusieurs façons de changer les dates;
Cordialement
Lili-Anne W..
 
Sur L'arbre généatique quand vous ète sur une page en haut dans " aide" y a manipulation des dates, vous avez plusieurs façons de changer les dates
Je n'utilise pas Généatique, mais lors de la saisied'un acte, je dispose d'une fenêtre qui me permet d'entrer une date sous un format, et d'obtenir son équivalent en julien, grégorien hébraïque ou républicain ...
 
bonjour à tous,

je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma question !!

nous avons janvier février mars avril....... etc

ils ont eu vendémiaire, brumaire, frimaire, nivose, pluviose, ventose, germinal, floréal, prairal, messidor, thermidor, fructidor. (mais est-ce le bon ordre)

les jours complémentaires ??? se situent après chaque mois ? au début, avant vendémiaire ou à la fin après fructidor.

sur un registre ,j'en ai trouvé mélangé à tous les mois.

et je sais convertir le calendrier grégorien en républicain et enverse !!

merci de vos réponses

cordialement

Francoise
 
Bonjour Françoise,

Normalement les jours complémentaires se trouvent en dernier après Fructidor, 5ème jour complémentaire et 6ème jour complémentaire.

Jacqueline
 
bonjour Janine,

et merci mille fois de cette aide !

j'ai du passer rapidement dessus, la façon de rédiger l'acte est un peu bizarre... tout ce bla bla avant d'arriver à la "naissance" elle même embrouille un peu les recherches.

mais encore merci.

cordialement
Françoise
 

gratuit

Retour
Haut