• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calendrier julien

Bonjour à tous,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le CDIP se refuse à permettre l'entrée de dates en calendrier julien !
Ce serait quand même bien sympathique pour ceux que la généalogie entraine vers 1700 en Grande-Bretagne et à plus forte raison en Russie vers 1900.
La mise en place est presque plus simple que celle du calendrier grégorien. Je ne vois pas où est la difficulté.
Peut-être sommes-nous peu nombreux à demander cette petite amélioration.
Jean Costet
 
C'est demandé depuis longtemps et sans doute pas très compliqué à faire mais mise à part le fait d'avoir J au lieu de G dans le type de calendrier, quelle serait la différence ? 10 jours en moins sur l'age de la personne ? Et puis, n'ayant pas été appliqué partout en même temps, quelle complication même pour l'utilisateur !
Autre demande récurrente : Les années Avant JC, pour les descendants de Ramses II ou pour les historiens.
 
Il ne s'agit pas d'avoir J au lieu de G mais J en plus de G comme il y a R ou H en plus de G.
L'utilisateur pourrait rentrer les dates lues sur les actes russes ou britanniques sans se poser de questions.
Comme le souligne justement Predigny les dates de passage vers le grégorien diffèrent suivant les pays. Pour ne pas compliquer la mise en place il suffirait d'autoriser le passage de J à G quelle que soit la date mais d'interdire un passage de G vers J.
Jean Costet
 

gratuit

Retour
Haut