• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

1.0.0.7 Calcule de la mobilité "immobile"

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Avec une assez grosse généalogie (89000p) je lance "Utilitaires/Calcul de la mobilité..." La petite fenêtre ci-dessous s'ouvre et il ne se passe plus rien. En cliquant sur Annuler rien ne se passe non plus.

calcul-mobilité.jpg
 
Bonsoir Predigny,

J'ai lancé hier soir un calcul de mobilité sur toute ma base de 15000 personnes. Cela fait maintenant 22h que le calcul tourne et il n'en est qu'à 23%, soit un peu plus de 1% par heure.
Pour faire un calcul rapide de la performance du programme, disons qu'il traite 180 personnes par heure, soient 3 personnes par minute ou une personne toutes les 20 secondes.

A ce rythme, mon traitement sera terminé dans 128 heures, soit dans 5 jours et 8h.

Tout çà pour dire que pour une base de 89000 personnes, il faut attendre longtemps avant de voir bouger le curseur d'avancement.

Le CDIP ne devrait pas proposer ce type d'utilitaire avant d'avoir optimisé au maximum le traitement.
 
En fait mon message s'était trompé de forum ; il devait être dans le forum "spécial" des testeurs.
Mais votre remarque n'en est pas moins pertinente et en un mot : il y a un problème.
 
Je ne sais pas si c'est mon calcul de mobilité qui a fait çà ou le nouveau patch, mais maintenant, il est impossible de saisir un enfant ou un frère/soeur. Dès que le nom de la nouvelle personne est saisie, G2017 mouline durant plusieurs minutes en recherche.

Lorsque j'annule la recherche, et que je valide, rien ne se passe. La nouvelle personne n'est pas créée.

Je ne sais pas si je dois réinstaller G2017.
 
Je ne pense pas que ce soit dû à cette fonction "Mobilité" ; la saisie fonctionne bien ; le problème est plutôt dans votre généalogie. Si le problème était dans le programme, vous devriez avoir le même comportement avec une généalogie de démonstration. Essayez de faire une restructuration de votre généalogie (avec Réenregistrement classement et symétrie).
 
J'ai fait plusieurs fois cette restructuration, car la saisie des frères / sœurs me créait des conjoints vides à plusieurs niveaux que je ne pouvait pas supprimer.
La restructuration me permet de les supprimer, mais le problème de saisie est toujours là, même après avoir restauré une version d'avant le calcul de mobilité.
En fait, en bas de l'écran de saisie apparaît un champ "Mobilité" avec un bouton magnétoscope marche / arrêt, qui n'existait pas avant.
Ma généalogie fonctionnait très bien en version 2015 et 2016.
 
midal":1lupfkh7 a dit:
....En fait, en bas de l'écran de saisie apparaît un champ "Mobilité" avec un bouton magnétoscope marche / arrêt, qui n'existait pas avant.
Ma généalogie fonctionnait très bien en version 2015 et 2016.
Ces commandes Marche/Arrêt correspondent au calcul initial de la mobilité. Une fois effectué ça ne revient plus après. Je n'ai pas eu de problème sur ma généalogie de ~80000 personnes mais des problèmes avaient été signalés ; je les croyais résolus : à confirmer !
 
Ma base généalogique était bien corrompue, et, je pense, par le calcul de masse de la mobilité (ou du fait que je l'aie arrêté en cours de traitement). L'utilitaire de réparation ne peut pas dans ce cas rétablir une situation saine.
Seul une restauration d'une version antérieure au calcul permet de s'en sortir.

Donc, calcul de masse à éviter pour l'instant.
 

gratuit

Retour
Haut