• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul du nombre de descendants ou d'ascendants

Membre
Bonjour,

:?: Existe-t-il une fonction dans GénéaTique 2006 permettant de calculer instantannément le nombre descendants ou le nombre d'ascendants à partir d'un individu donné ?

Merci
Amitiés
:) Jean-Jacques
 
bonjour,

Cliquez dans le menu sur Documents / Dictionnaire des données recherche et remplacement.

Une fenêtre apparaît.

Dans Type de la présélection, sélectionnez ce que vous souhaitez : ascendance, descendance....

Vérifiez que la personne de départ soit bien celle souhaitée sinon, cliquez sur le bouton Sélection d'une personne.

Indiquez le nombre de générations souhaité.

Cliquez sur le bouton "Prendre en compte la nouvelle sélection de personnes ci-dessous".

Le nombre de personnes apparaîtra à gauche du bouton.

On peut aussi ensuite pour le choix de la donnée, sélectionnez une rubrique comme NOM ou prénoms.
On clique ensuite sur Afficher la liste.
On a ainsi par exemple la liste des patronymes dans son ascendance.

Les listes peuvent être imprimées ou enregistrer grâce au options qui apparaissent à droite.

Voir aussi le guide de l'utilisateur à partir de la page 265.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,
La réponse de Yann est bonne, je l'utilise souvent mais je trouve que cela est très long. Il est regretable que la fonction ne puisse pas être lancer par un clik droit par exemple.
 
:D Bonjour,

OK la solution est satisfaisante, mais c'est relativement fastidieux à mettre en route.
:? Pourquoi ne pas faire plus simple : si on se trompe sur la personne à partir de laquelle on cherche le nombre de ses descendants ou ascendants, il faut tout reparamétrer, car rien n'est sauvegardé !
 
Bonjour,
:arrow: Pour l'ascendance, il serait judicieux d'avoir une sorte de tableau détaillant, pour chaque génération, le nombre d'ascendants théoriques et le nombre d'ascendants réellement trouvés.
:( J'avais un logiciel qui donnait ces informations, mais il tournait sous DOS !
 
Réponse précédente: "Pour l'ascendance, il serait judicieux d'avoir une sorte de tableau détaillant, pour chaque génération, le nombre d'ascendants théoriques et le nombre d'ascendants réellement trouvés"
la fonction existe dans la liste ascendance, en cochant la case "Affichage/Satistiques".
Amicalement
Jean Walraet
 
Ce que je "voulais" ce n'est pas le tableau complet (avec noms, prénoms, etc...) tel qu'on peut l'avoir en cherchant l'ascendance, mais quelque chose de succint, du genre :

Génération Théorique Pratique
2.....................2..............2
3.....................4..............4
4.....................8..............7
8...................16............14
etc...

Peut-être à envisager pour une mise à jour future de GénéaTique 2006 ?
 

gratuit

Retour
Haut