• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul de la mobilité et villes homonymes

Membre
Comme il y a des villes en Amérique qui portent un nom semblable à des villes européennes, le logiciel ne parvient pas toujours à faire la distinction. J'ai pourtant choisi seulement deux pays pour la saisie des lieux, soit le Canada et la France. En ce qui concerne par exemple la ville de Hull, au Québec et donc au Canada, le logiciel persiste à aller la chercher en Angleterre! Comment corriger cela?
 
Il faut relocaliser la ville "à la main" ; cela peut se faire en cliquant sur l'icône qui est en bout du champ "Lieu".
 
Bonjour,
Avec la carte de migration je découvre que beaucoup de mes ancètres sont passés par l'Amérique (avant C.Colomb !). Cela est lié semble-t-il au manque de précision lors des saisies de lieux, ou je me suis contenté du simple nom, alors qu'il semble indispensable de préciser département et pays.
Question: comment mettre à jour d'UN SEUL COUP un nom de lieux sur TOUS les individus concernés ? ex changer "Laz" en "Laz, 29, France" partout dans ma généalogie ?

Merci d'avance
Jean
 
Pour la correction globale d'un lieu, on peut utiliser soit le dictionnaire des données soit la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux".
Quand on saisit un lieu qui n'est pas clairement référencé dans la table des lieux, il faut passer par une localisation manuelle.
 

gratuit

Retour
Haut