• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul de mobilité

Membre actif
J'ai ajouté le calcul de mobilité à mon écran de saisie; puis j'ai "mis à jour les compteurs" avec "Utilitaire - calcul du champ ...."

Et j'obtiens ceci :

mobilité.JPG



Il y a très certainement une très bonne explication très logique ..... :roll:
 
J'ai trouvé la gagnante :

mobilité 2.JPG

J'ai une super idée pour les nouveautés 2018 : un calcul de géolocalisation interstellaire .
Facile : conserver le mode de calcul actuel de la mobilité, ajouter une tri---potée de zéros, et le tour est joué !

:lol: :lol: :lol:

Et en plus, pas le droit d'écrire tri---potée en un seul mot : le robot y veut pas !!!!! Il n'aime pas les t r i p. :mrgreen:
 
campagne27":1csqtmp3 a dit:
...Il y a très certainement une très bonne explication très logique ..... :roll:
La meilleure explication, c'est qu'il y a probablement un bug ; mais mon explication est peut-être buguée.
 
campagne27":2ramaa9z a dit:
Un bug de plus de 99000 km ..... :lol: :lol:
Qui ne semble pas inquiéter les concepteurs du compteur .... :evil:
Une hypothèse pour le bug, l'absence de lieu, pas pris en compte peut être.
Mais j'ai le même genre pour des personnes ayant le même lieu.
J'ai posé la question au salon.
Réponse moins que satisfaisante. Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
 
jmambro":31hc9k5c a dit:
...Réponse moins que satisfaisante. Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
Un salon n'est pas le lieu idéal pour les aveux de bugs. De plus la réponse n'est pas mauvaise mais ne répond pas à tous les cas.
Dans ma généalogie, je me trouve une mobilité de 4424 km alors que la carte ne m'en donne pas plus de 500 ou 600. J'ai bien vérifié que je n'ai aucun autre événement lointain ou qu'un de mes enfants n'est pas né hors de France.

mobil.jpg
J'ai rajouté un événement résidence à Marseille ; rien ne change dans la mobilité ni sur la carte tant que je n'ai pas validé le lieu (anormal). Une fois le lieu validé, le calcule de mobilité me donne 1740 km, ce qui est beaucoup plus vraisemblable. Le plus cocasse, c'est que si je supprime cette événement résidence, je retrouve mes 4424 km ! :shock:

Plusieurs points ne sont pas satisfaisants :
- Affichage de Mobilité manifestement faux.
- Résultats non vérifiables, on devrait pouvoir avoir la liste des déplacements pour contrôler ce qui est pris en compte.
- Pas d'options claires pour définir quels événements doivent être pris en compte dans ce calcul.
- Le rafraîchissement de "Mobilité" d'une personne n'est pas possible manuellement, sauf à recalculer pour toute la généalogie.
- Les lieux qui sont dans la table de référence devraient être d'office validés quitte à rectifier la localisation si erreur ou lieu-dit défini.
 
predigny":m17z6z0a a dit:
jmambro":m17z6z0a a dit:
...Réponse moins que satisfaisante. Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
Un salon n'est pas le lieu idéal pour les aveux de bugs. De plus la réponse n'est pas mauvaise mais ne répond pas à tous les cas.
Dans ma généalogie, je me trouve une mobilité de 4424 km alors que la carte ne m'en donne pas plus de 500 ou 600. J'ai bien vérifié que je n'ai aucun autre événement lointain ou qu'un de mes enfants n'est pas né hors de France.


J'ai rajouté un événement résidence à Marseille ; rien ne change dans la mobilité ni sur la carte tant que je n'ai pas validé le lieu (anormal). Une fois le lieu validé, le calcule de mobilité me donne 1740 km, ce qui est beaucoup plus vraisemblable.

Plusieurs points ne sont pas satisfaisants :
- Résultats incompréhensibles, on devrait pouvoir avoir la liste des déplacements pour contrôler ce qui est pris en compte.
- Pas d'options claires pour définir quels événements doivent être pris en compte dans ce calcul.
- Le rafraîchissement de "Mobilité" d'une personne n'est pas possible manuellement, sauf à recalculer pour toute la généalogie.
- Les lieux qui sont dans la table de référence devraient être d'office validés quitte à rectifier la localisation si erreur ou lieu-dit défini.
On est d'accord sur le fait que les aveux de bugs en salon ne sont pas le meilleur endroits.
Seule remarque, chaque fois que j'ai soumis des vrais problèmes par mail au CDIP, la première, et la deuxième, troisième, réaction est de contester.
Quand le bug est nouveau je le conçois. Mais ce n'est pas tout le temps le cas.
Dommage.
Globalement, on peut dire que la fonctionnalité est loin d'être aboutie et n'a pas subi suffisamment de tests unitaires et intégration avant delivrance. En même temps, elle n'est pas des plus primordiales. Sans doute une réponse un peu hative à leur concurrent direct.
 
jmambro"Globalement a dit:
Je dirais que cette fonctionnalité est tout simplement ... inexploitable, inutilisable ! Donc, quel intérêt ?

Vouloir courir après la concurrence est une chose ... Présenter un produit de qualité en est une autre.

Sur les dernières innovations de Geneatique, aucune ne me semble ... aboutie !

Il n'y a que les fondament-aux qui tiennent la route ... et qui pourraient être améliorés ....
Un exemple : travail sur les lieux dits.
Documents/Dictionnaire des données.
J'entre une condition : commune résidence = xxx et lieu-dits vides
Je clique sur "Prendre en compte la nouvelle sélection ...."
J'affiche les lieux-dits, avec le projet de remplir les lieux dits vides par "Création de la rubrique ou remplacement systématique".
Ben oui, mais non, car la liste des lieux dits vides n'est pas vide, puisque je récupère les lieux dits des événement NMD. Donc impossible de faire quoi que ce soit. Et "paluchage" à la main des 1800 fiches concernées, pour faire la manip, fiche par fiche !!!

Et ras le bol de ce robot à 2 sous qui empêche d'envoyer un message avec le mot "fondament-aux" :twisted: :twisted: :twisted:
 

gratuit

Retour
Haut