• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul des ages

Membre
Bien qu'utilisant la fiche:défaut.cns, avec calcul des ages,cela ne fonctionne pas avec toutes les fiches.Quelles soient récentes et crées avec 2009 ou précédentes avec 2007.
Daniel
 
Merci,
Les dates étaient complètes, mais par erreur, j'avais précisé pour l'acte: ca, au lieu de :e, il est à noter que le calcul fonctionne avec une date même incomplète à condition de ne pas préciser la nature de l'acte.
 
On pourrait s'attendre à ce que si une date est "ca", l'age soit aussi calculé et indiqué comme "ca 75 ans". Je mets souvent le "ca" quand par exemple dans un acte de mariage bien daté il est mentionné l'age des parents ; leur date de naissance n'est alors pas très précise. En fait il faudrait un indicateur intermédiaire quand la date est connue à un ou deux ans près (peut-être trois ou quatre pour les femmes, qui ont tendance, par modestie, à sous estimer leur age !)
 

gratuit

Retour
Haut