Calcul de consanguinité

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Calcul de consanguinité

Messagede Fred Guillerm » Mer 10 Nov 2004 20:13

Bonjour,

La liste d'ascendance affiche par génération un rapport sous forme de pourcentage du nombre de doublons sur le nombre de personnes identifiées.
Le total permet de se faire une idée du ***spam*** || taux || d'implexe.
(j'ignore d'ailleurs si les ***spam*** || taux || que l'on trouve ailleurs, comme sur Geneanet, résultent du même mode de calcul ?)
Mais est-il possible ou prévu de calculer directement pour une personne donnée sélectionnée dans la base son ***spam*** || taux || d'implexe sans demander une liste d'ascendance ?

Et surtout, est-il ou sera-t'il possible de calculer le ***spam*** || taux || d'implexe entre deux personnes de la base ?

Frédéric
Fred Guillerm

Messagede philippe » Ven 12 Nov 2004 11:18

Bonjour,

Qu'appelez vous le ***spam*** || taux || d'implexe d'une personne ?

En cliquant sur le bouton Sosa dans l'ecran de saisie, GénéaTique affiche tous les numéros sosa de la personne.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
philippe
Site Admin

Messagede Fred Guillerm » Ven 12 Nov 2004 15:36

Bonjour,

Je me suis mal exprimé.
Je que j'entends par "***spam*** || taux || d'implexe", c'est simplement un pourcentage de consanguinité.
Celui que vous affichez dans les statistiques de la liste d'ascendance est le rapport entre nbre de doublons et nbre de sosas identifiés, multiplié par 100.

Je disais simplement qu'il serait utile de pouvoir connaître le ***spam*** || taux || de consanguinité de n'importe quelle personne de la généalogie.
J'ai déjà vu ce genre de pourcentage apparaître sur Geneanet, c'est intéressant.

Frédéric
Fred Guillerm

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message