• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calcul de consanguinité

Bonjour,

La liste d'ascendance affiche par génération un rapport sous forme de pourcentage du nombre de doublons sur le nombre de personnes identifiées.
Le total permet de se faire une idée du taux d'implexe.
(j'ignore d'ailleurs si les taux que l'on trouve ailleurs, comme sur Geneanet, résultent du même mode de calcul ?)
Mais est-il possible ou prévu de calculer directement pour une personne donnée sélectionnée dans la base son taux d'implexe sans demander une liste d'ascendance ?

Et surtout, est-il ou sera-t'il possible de calculer le taux d'implexe entre deux personnes de la base ?

Frédéric
 
Bonjour,

Qu'appelez vous le taux d'implexe d'une personne ?

En cliquant sur le bouton Sosa dans l'ecran de saisie, GénéaTique affiche tous les numéros sosa de la personne.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour,

Je me suis mal exprimé.
Je que j'entends par "Taux d'implexe", c'est simplement un pourcentage de consanguinité.
Celui que vous affichez dans les statistiques de la liste d'ascendance est le rapport entre nbre de doublons et nbre de sosas identifiés, multiplié par 100.

Je disais simplement qu'il serait utile de pouvoir connaître le taux de consanguinité de n'importe quelle personne de la généalogie.
J'ai déjà vu ce genre de pourcentage apparaître sur Geneanet, c'est intéressant.

Frédéric
 

gratuit

Retour
Haut