• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

calcul de l'age

Membre
Bonjour,
Le calcul de l'age aujourd'hui, au mariage, au décès et dans la recherche ne s'effectue plus depuis la dernière mise à jour.
j'ai déjà fait réparer la base de donnée mais ça n'a rien fait.
Merci de m'aider, j'ai 30 ans de généalogie dans ma base et 40 000 personnes utiles.
Cordialement.
Cath
 
C'est sans doute que le modèle pour l'écran de saisie n'est plus le même que celui que vous aviez avant. Si vous aviez personnalisé votre écran de saisie et donné un nom "perso" au modèle (xxxxx.cns) ainsi modifié, vous pouvez le réouvrir en allant dans "Configuration de l'écran de saisie". Si vous ne l'aviez pas enregistré, c'est de toute façon là que vous pourrez ajouter Age aujourduit+ et les autres infos calculées.
Revenez ici si ça ne vous semble pas très clair, je détaillerai.
 
Bonjour,
le problème est que le logiciel ne calcul plus l'age, ni avec les items de la configuration de l'écran de saisie, ni a "date" dans l'écran de recherche ou la colonne reste vide (naissance exacte; naissance et décès). Bref, les dates ne sont plus prises en compte par le logiciel.
Cordialement.
 
roumet":10d49hog a dit:
...le problème est que le logiciel ne calcul plus l'age,....
Les dates figurent elles dans les cases de l'arbre et dans l'écran de saisie ? Le logiciel G2015 v1.1.9.3 calcule bien les différents ages. Si vous ne les voyez pas c'est sans doute que votre généalogie a besoin d'une restructuration (avec Réenregistrement, classement et symétrie). Si ça ne suffit pas essayez le généalogie de démonstration pour voir si le problème est dans votre généalogie ou dans le logiciel qui aurait alors eu un module altéré ; il faudrait alors le réinstaller, mais commencez par une restructuration (après sauvegarde).
 
et ce problème n'existe pas dans la généalogie de démonstration mais unique ment dans ma généalogie.
j'ai aussi essayé de la copier sous un autre nom mais c'est pareil, le problème persiste
 
roumet":2y8k5k9b a dit:
et ce problème n'existe pas dans la généalogie de démonstration mais unique ment dans ma généalogie.
j'ai aussi essayé de la copier sous un autre nom mais c'est pareil, le problème persiste
Et les dates apparaissent-elles dans la fiche simple et les cases de l'arbre ; si oui, il y a encore de l'espoir, si non votre dossier généalogique a été corrompu et généralement il n'y a guère que le recours à une sauvegarde pour récupérer sa généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut