• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cacher un personnage

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais adresser un extrait de mon arbre généalogique (Généatique 2019) aux membres de ma branche, mais je ne voudrais pas qu'un des personnages et sa descendance apparaissent dans le document PDF car il s'agit d'une relation extraconjugale (et ça ferait un peu "tache"!). Y a-t-il un moyen de cacher ces personnages "dérangeants"?

Merci de votre aide

Nakamal
 
Oui, c'est possible :
- Menu Arbre/Paramétrage de l'arbre
- Ouvrir l'onglet "Condition" et cliquez sur "Définir"
- Créez la condition qui définit cette personne Nom= DUPOND ET Prénom:Tous=Marcel Raoul
- OK puis éventuellement enregistrez le modèle ainsi modifié (il faudra supprimer cette condition ensuite).
- encore OK
Le personne et sa descendance devrait ne plus apparaitre.
 
Autre méthode :
Utiliser la fonction "icône Ajouter un texte.... déplacement des cases/Déplacement des cases/Suppression d'une branche" ; Comme précédemment, la suppression est provisoire et ne concerne que l'affichage. La case sur laquelle on clique pour supprimer son ascendance ou sa descendance, reste visible ; si l'on veut que cette case soit aussi cachée, il faut cliquer sur cette case avec la touche MAJ (ou Shift) enfoncée. Pour annuler cette commande, dans la même fonction faire "Annuler tous les déplacements de cases".
 

gratuit

Retour
Haut