• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bulle "aide" date

Membre
Geneat.JPGbjr à ts
y a-t-il une possibilité de paramétrer l'écran de saisie de telle sorte que la bulle "aide" pour les dates ne s'affiche pas ?
Je n'ai pas su trouver le nom de ce bidule, et donc pas trouvé dans l'aide.
Merci pour votre aide
PS Ce serait bien que ces accessoires soient identifiés (un numéro ou un nom qui figurerait dans la bulle)
 
bof, question de point de vue.
Ou bien je ne sais pas l'utiliser ?
la proposition de changer de calendrier est tout à fait ingénue...
En tout cas, son affichage masque en partie la saisie et je trouve cela irritant.
ET, bon, si on ne peut pas le supprimer, faudra vivre avec.
Merci pour le retour
 
Très pratique aussi pour changer en 1 clic le type de calendrier G<-->R et pour voir simultanément la date dans les deux calendriers. Bref, pas indispensable mais je le trouve plutôt pratique. Une option pourrait en effet être envisagée.
 
Bonsoir
Pour ne pas que la fenêtre apparaisse automatiquement il suffit de cliquer sur la puce située à gauche de la croix de fermeture de la fenêtre, ensuite cette fenêtre n'apparaitra qu'après un double-clic dans la zone de saisie et inversement.
Cordialement
 
merci jpl50
C'est une zone où j'entretiens les neurones : un peu de calcul mental chaque fois, ça fait pas de mal.
Comme je saisis sur GT des actes saisis préalablement sur NIMEGUE, j'ai peu de place à l'écran et dois réduire toutes les fenêtres au maximum. C'est pourquoi cette bulle me persécutait.
Mais les sages du CDIP avaient prévu la parade...
Merci encore
 
Ce "calculateur" est pourtant bien pratique et je ne crois pas que l'on puisse le supprimer.
Il s'affiche dès le premier lancement de généatique, ensuite effectivement en cliquant sur le petit icone pour ne plus l'afficher, ne s'affiche plus. Mais ce serait mieux qu'il ne s'ouvre pas à la première ouverture du logiciel, et comme indiqué, un simple double clic suffirait pour l'afficher, ce qui éviterait de demander son effacement au premier lancement du logiciel. Je suis du même avis, c'est plutôt embarrassant à chaque fois de devoir fermer cette bulle quand on ne le demande pas.
Michoutka (généatique 2015)
 
...c'est plutôt embarrassant à chaque fois de devoir fermer cette bulle quand on ne le demande pas.
Michoutka (généatique 2015)
jpl50 a donné la méthode pour ne plus voir apparaitre cette bulle ; il faudra un double-clics sur la date pour qu'elle soit affichée. et remettre la pin horizontale pour qu'elle soit réactivée.
 

gratuit

Retour
Haut