• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bugs divers de saisie dans G 2013?

Nouveau membre
Bonjour
Je suis nouvel utilisateur. Je constate quelques points inattendus:
- Quand je crée un fiche pour Marie-Louise X, G2013 refuse de la créer et me propose Louise X crée plus tôt. J'ai contourné en l'appelant Paulette, puis j'ai modifié le prénom dans la fiche simple.
-Même chose si un père a le même nom que son fils. Je contourne en lui donnant un faux nom que je modifie ensuite.
Sont-ce des bugs ou bien me plantai-je?
Autre chose:
-Quand on ajoute l'épouse, G2013 propose... le nom de l'époux
-... puis propose des prénoms masculins, alors qu'on est dans une fiche "féminine".
- "ca 1671" se lit dans les cartouches .../.../1671, ce qui équivaut à AVANT 1671.
- Pas de sauvegarde automatique ou même simplifiée,
Sont-ce là des "petits" défauts du logiciel?
Trois questions:
-Y a-t-il une possibilité de relire un groupe de notes, pour les membres d'une même lignée par exemple? De même, peut-on relire les notes indépendamment de G 2013?
-Est-il possible d'attribuer un code à une personne pour faire une recherche ensuite. Exemple: les personnes pour lesquels un retour aux archives est nécessaire?
-Comment lister, par exemple, les professions avec les noms, ou les noms avec les professions?
Bonne soirée à touTEs.
 
Bonsoir,
Courval":26ytg2g0 a dit:
Je suis nouvel utilisateur.
Sans aucun doute! En vous lisant, on le constate rapidement.
En principe, sur ce forum, c'est une question par message.

Courval":26ytg2g0 a dit:
ou bien me plantai-je?.
Oui! Il y a un problème dans votre manière de faire. Il s'agit de proposition pour vous aider à la saisie. Si la proposition n'est pas bonne, il est évident qu'il suffit de ne pas l'accepter. Ne pas vouloir aller trop vite.

Courval":26ytg2g0 a dit:
Autre chose:
-Quand on ajoute l'épouse, G2013 propose... le nom de l'époux
-... puis propose des prénoms masculins, alors qu'on est dans une fiche "féminine".
- "ca 1671" se lit dans les cartouches .../.../1671, ce qui équivaut à AVANT 1671.
- Pas de sauvegarde automatique ou même simplifiée,.
Normal, Généatique vous propose le dernier nom saisi ou quand vous commencez à saisir il vous propose ce qui pourrait correspondre.
De la même façon pour les prénoms, proposition du dernier saisi. Il n'y a pas de différence masculin / Féminin.

Attention au nombre de points: ca 1671 = "../../1671" alors que avant 1671 = "..../1671".

L'enregistrement des données se fait au fur et à mesure. Il n'y a pas à enregistrer.
Une sauvegarde vous est proposée quand vous quittez Généatique. On peut activer ou désactiver cette proposition de sauvegarde à la fermeture de Généatique.

Courval":26ytg2g0 a dit:
-Y a-t-il une possibilité de relire un groupe de notes, pour les membres d'une même lignée par exemple? De même, peut-on relire les notes indépendamment de G 2013?.
Oui, il vous faut explorer toutes les listes qui existent. Au besoin on peut créer sa propre liste.
Non.

Courval":26ytg2g0 a dit:
-Est-il possible d'attribuer un code à une personne pour faire une recherche ensuite. Exemple: les personnes pour lesquels un retour aux archives est nécessaire?.
Oui! Il faut apprendre à modifier la structure du fichier. (voir menu "préférences")

Courval":26ytg2g0 a dit:
-Comment lister, par exemple, les professions avec les noms, ou les noms avec les professions?
Explorez les multiples listes disponibles dans menu "documents".
 
Michel P.":3rr5wq04 a dit:
Courval":3rr5wq04 a dit:
-Comment lister, par exemple, les professions avec les noms, ou les noms avec les professions?
Explorez les multiples listes disponibles dans menu "documents".
Réponse parfaite de Michel P qui m'a fait mettre à la poubelle la réponse que j'avais préparée :D
J'ajouterais juste pour le dernier point, que la Recherche ABC par profession, donne directement la liste des personnes pour une profession donnée (profession l'on choisi dans la liste des professions qui est affichée).
 
Bonjour, merci de votre aide.
... j'ai une autre question. Comment redemander à G2013 de sauvegarder avant la fermeture (J'ai décoché l'option et ne trouve pas comment la remettre) Merci à vous.
 

gratuit

Retour
Haut