• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug - Synchronisation ?

Membre
Je synchronise régulièrement mes généalogies sur clé USB, me permettant ainsi de travailler dessus sur un autre ordinateur.
Récemment, je n'ai pas pu travailler sur la clé (ajouter une personne), j'ai un message qui est apparu qui me dit que j'ai une version de démo limitée à 50, alors que j'ai acquis la version illimitée.
Aprés resynchronisation, cela a de nouveau marché, mais je crains que cela recommence.
Que Faire ?
 
Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de raison en fonctionnement normal.

N'étant pas avec vous à surveiller ce que vous faites, il est difficile de savoir. Cependant, on peut se poser la question d'une mauvaise manipulation.
Copiez-vous toujours bien votre généalogie sur la clef en passant par la fonction de synchronisation? Si vous faites une copie par Windows, vous aurez ce type de message.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Je passe bien par la procédure de synchronisation. j'ai reformaté la clé et réinstallé le programme et les répertoires sur cette clé et cela recommence.
Je ne peux plus travailler sur un autre ordinateur avec cette clé.
 
fr2111gi":3mswvyh8 a dit:
... j'ai reformaté la clé et réinstallé le programme et les répertoires sur cette clé et cela recommence.
...
Qu'entendez vous par "réinstallé le programme et les répertoires sur cette clé" ? Normalement après le formatage de la clé, vous devez juste faire une synchronisation PC-->clé avec cette clé vierge. Tous les programmes et répertoires nécessaires seront créés. Les seules choses que vous pouvez copier "à la main" sur cet cette clé sont éventuellement des modèles d'arbres, ou d'écran de saisie, ... personnalisés.
 
Oui, c'est vrai vous l'aviez dit plus haut ! Excusez.
Et le logiciel vous dit toujours que c'est une version DEMO ?
Je suppose que le pc sur lequel vous voulez travailler n'a pas G2010 installé et que vous voulez travailler en exécutant le programme qui est sur le clé (Lancer_Geneatique.exe) ?
 
Oui, c'est ça, je passe par l'exécutable de la clé, je n'ai pas installé le programme sur ce deuxième ordinateur. Je devrais peut-être faire ceci, cela serait, en outre, peut-être plus rapide.
Je suppose que dans ce cas, il est toujours possible d'avoir les deux généalogies synchronisées.
 
fr2111gi":2mu8lntg a dit:
...Je suppose que dans ce cas, il est toujours possible d'avoir les deux généalogies synchronisées.
C'est même la façon la plus pratique pour synchroniser deux pc équipé de G2010 : pc1-->clé, puis clé-->pc2 ou dans l'autre sens.
Il est trop tôt pour parler de "Bug" car "Lancer_Généatique.exe" fonctionne bien il semble, cependant je ne peux même pas faire l'essai grandeur nature, car mon deuxième pc étant équipé de G2010, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes (Je suspecte "Lancer_Généatique.exe" de ne pas être tout à fait indépendant et d'accéder aux Registres Windows)
 
Bonsoir,

J'ai déjà eu ce souci, mais cela ne se répétais pas. Il me semble que lorsque l'on exécute "Lancer_Généatique.exe", ce dernier crée des fichiers sur le PC fixe. mais si ce dernier n'est pas administrateur alors la copie des fichiers licenses ne peut se faire et "Lancer_Généatique.exe" se lance donc en mode demo.
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est comme çà que j'ai résolu le problème sur le pc du boulot.

Cordialement
 
A propos de "Lancer_Généatique", j'ai un peu galéré ce WE en Suisse, avec ma clé que j'avais synchronisée très récemment. La généalogie était bien accessible, mais impossible de faire la moindre recherche par nom, la plupart de noms n'étant plus visibles par l'outil de Recherche, même ceux dont les fiches étaient affichées à l'écran. Rien de bien nouveau, généralement une restructuration remet les choses en place, sauf que sur la clé, tel que me l'avait installé Windows XP (peut-être en usb1), la restructuration devait durer plus de 12 heures (pour ~60000 fiches) ! Plus grave, l'arrêt de cette restructuration interninable vous avertit que le fichier n'est sans doute plus utilisable ! ! !
De plus, la version de "Lancer_Généatique" était 1.7 alors que je synchronise cette clé depuis longtemps avec 1.7.1. Lors d'une synchronisation, le logiciel devrait avertir que "Lancer_Généatique" n'est pas à jour car cette incohérence des versions risque de poser des problèmes.
Je conseillerais donc de vérifier la mise à jour de "Lancer_Généatique" (en l'exécutant) et de faire une restructuration avant de synchroniser pc-->clé, surtout si l'on doit utiliser "Lancer_Généatique".
 

gratuit

Retour
Haut