• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug à la synchronisation G2014

Nouveau membre
Bonjour Yann,

On se voit régulièrement dans les salons généalogiques.

J'ai un pb, récent ,avec la synchronisation sur Mon DD externe IOMEGA :) . Ce dernier fonctionne parfaitement par ailleurs .

1 Lorsque je veux synchroniser , il m'est indiqué que Généatique n'est pas reconnu et donc cliquer sur réinstallation
2 Ce que je fais .
3 Il m'est demandé de cocher le fichier à synchroniser , alors que c'était automatique sous G2009 ???
4 La synchronisation est alors effectuée
5 Un message MD5 changé s'affiche alors
6 Je passe à la sauvegarde avant de fermer

Je précise que ce bug est aléatoire car il y a des fois ou tout fonctionne normalement ( sans avoir à cocher les fichiers à synchroniser qui sont reconnus automatiquement .

Dans le pire des cas je pourrais réinstaller G2014 mais je me crains de perdre des données ( 40 généalogies copieuses)
Merci de votre aide .

NB JE travaille sur un vieux T60 increvable sous W XP SP 3 et je ne veux pas des versions suivantes ; S'il y avait enfin une version Linux je passerais tout sous Linux .

Cdlt

Domnique Mantel
 
G2014 est une très bonne version. Généatique peut tourner sous linux mais il faut être un peu geek pour y être à l'aise ; ce n'est pas mon cas mais certains sur ce forum l'utilisent.
L'utilisation d'un disque externe pour la synchronisation est très discutable car le but de la synchronisation n'est pas d'effectuer des sauvegardes ; tout au plus une copie conforme des généalogies dans l'état du jour mais rien n'est sauvegardé des versions précédentes des généalogies donc synchronisations pourquoi pas, mais ça ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières et pas seulement sur le disque externe, mais aussi sur le disque interne, sur des clés usb, sur des DVD, sur le Cloud.
G2014 ne semble pas avoir de problème avec la synchronisation mais les chemins source et destination peuvent se modifier ; il faut donc toujours vérifier qu'ils sont les bons.
 

gratuit

Retour
Haut