• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug sans parachute sauf ...

Membre actif
Avec GN 2015 ver 1115.
A l'instant j'ai été dans l'utilitaire réparer ma généalogie pour consulter les 3 possibilités.
J'ai cependant arrêté avant les 10 secondes en quittant proprement.
Résultat :
de 7879 fiches que comportait mon dossier, celui-ci est passé à 9651 fiches :shock:
Dans cet état, il n'y a plus moyen de consulter le répertoire des patronymes.
D'où viennent les 1772 fiches ?

J'ai relancé GN 2014 qui me trouve également 9651 fiches.
Conclusion : sans sauvegarde fraîche je perd toute la saisie et le dossier est inutilisable.
Pb à résoudre rapidement.
 
Je n'aime pas l'interface de cette restructuration qui avec son compte à rebours vous oblige à vous précipiter sans même avoir un bouton "Abandon" ; la croix [X] n'est pas un bon moyen pour arrêter une fonction, elle sert juste à fermer une fenêtre. Modifier cet interface a été demandé plusieurs fois au cdip.
Ce qui sûr c'est qu'il n'est pas bon d'interrompre une restructuration qui a démarré. Mais tant qu'elle n'est pas démarré, je n'ai pas observé de problème même si la fermeture de cette fonction est un peu mal foutu.
 
Ok pour la réponse mais j'ai quitté par la croix (X) et ce avant la fin du compte à rebours et répondre après cela par non à la question : voulez-vous continuer la restructuration.
Ce qui voudrait dire que la restructuration avait démarré !
Dans ce cas le compte à rebours ne veut rien dire du tout car la restructuration devrait démarrée à 0 sec.
 
Bellbild":j1j53i57 a dit:
...Dans ce cas le compte à rebours ne veut rien dire du tout car la restructuration devrait démarrée à 0 sec.
Je suis d'accord, il y a des choses pas net pour quitter cette fonction ; ce n'est pas propre à G2015, cette fonction n'a pas changé d'un poil depuis longtemps.
 
MINGOUT":2d58pzqc a dit:
"ça existe depuis longtemps....
Ok predigny, mais est-ce une raison suffisante pour ne rien faire pour que ça fonctionne correctement?
Il y a pas plus d'une heure j'ai relancé le cdip pour qu'il améliore l'interface de cette fonctionnalité ; pour G2015 je n'y crois pas mais qui sait... pour G2016 :D
 

gratuit

Retour
Haut