• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2015] v 1.1.6.0 - Bug saisie prénoms enfant/frère-soeur

Membre actif
J'ai la chance de taper très vite au clavier ce qui m'a permis de repérer ce bug.

Lorsque l'on entre le premier prénom d'un enfant et que l'on appuie sur la barre d'espace puis sur l'initiale du second prénom et ainsi de suite, le curseur se positionne au début de la zone de saisie puis revient.
Exemple : "Jeanne Marie Amélie" se transforme en "aJeanne Rie AmélieM". :cry:

C'est la même chose pour les frères et soeurs.

Cela faisait un moment que je voyais les lettres se mélanger mais je pensais que j'appuyais par mégarde sur une touche étant donné que je ne regarde pas mon clavier.

Cela vaut aussi pour la version 1.1.7.0 en test actuellement.
 
N'ayant pas votre dextérité, il ne m'est pas facile de reproduire ce problème. Je suppose que vous avez vérifié que ce problème n’apparaît pas avec un Word ou un "Bloc-note". Dans G2015 le problème se produit-il uniquement dans la fonction "Ajout d'enfant" ?
Avez vous une séquence plus courte que "Jeanne Marie Amélie" et qui met le problème en évidence, du genre "e Mar" ? Car je peux être très rapide sur...trois ou quatre caractères :D
 
predigny":3bd83xrd a dit:
N'ayant pas votre dextérité, il ne m'est pas facile de reproduire ce problème. Je suppose que vous avez vérifié que ce problème n’apparaît pas avec un Word ou un "Bloc-note". Dans G2015 le problème se produit-il uniquement dans la fonction "Ajout d'enfant" ?
Ajout d'enfant et de frère ou soeur mais pas dans la création d'une fiche ni l'ajout des parents.

Entrez le premier prénom tranquillement puis l'espace et regardez bien le curseur dès que entrez l'initiale du second prénom, il se positionne en début de zone de saisie et revient rapidement à sa place.

Dans Word, mon curseur se comporte normalement.
 
predigny":219gzuwi a dit:
Avez vous une séquence plus courte que "Jeanne Marie Amélie" et qui met le problème en évidence, du genre "e Mar" ? Car je peux être très rapide sur...trois ou quatre caractères :D
Avez-vous pu reproduire le problème ? Je voudrais vous adresser une toute petite vidéo en privé.

J'ai cherché un convertisseur mp4 --> gif mais je n'ai rien trouvé de concluant.
 
En installant FFmpeg sur mon ordinateur, j'ai réussi à convertir cette petite vidéo en gif pour montrer le problème qui se pose si l'on tape assez vite le second prénom et les suivants.

bug_pr10.gif


Comme le curseur se repositionne au début du champ, la suite du second prénom s'inscrit au début du champ puis le curseur se remettant à la fin prénom qui précède, le reste est inscrit à la suite. :cry:

Je répète, ce n'est pas le premier prénom qui pose problème, ce sont les suivants. Comme je l'ai déjà indiqué cela concerne aussi G2015 v.1.1.7.0
 
jauniau":373ncx6y a dit:
J'ai le même problème également. Il faut avoir l'oeil et relire tout ce que l'on encode.
Quelle perte de temps !
Oui, perte de temps et agaçant car il faut réenregistrer les prénoms et supprimer dans les dernières saisies les prénoms parasites.
 
J'ai réussit à créer la faute en saisissant à toute vitesse n'importe quel caractère. Le prénom n'est pas joli mais le retour en arrière du curseur est bien visible. Le même exercice sur Notepad ne produit pas ce problème.

joli-prénom.png
 
predigny":2i4vkjjd a dit:
J'ai réussit à créer la faute en saisissant à toute vitesse n'importe quel caractère. Le prénom n'est pas joli mais le retour en arrière du curseur est bien visible. Le même exercice sur Notepad ne produit pas ce problème.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de reproduire ce dysfonctionnement. Vous allez faire remonter l'anomalie au CDIP ?
 
pguibert":2gng33ba a dit:
...Je vous remercie d'avoir pris la peine de reproduire ce dysfonctionnement. Vous allez faire remonter l'anomalie au CDIP ?
Ca a été fait avant même que j'ai pu reproduire le problème ; une seconde personne ayant eu ce problème on ne pouvait plus suspecter un simple problème de clavier. Mais il faut être acrobate du clavier pour voir le phénomène !
 
On reproduit la faute sans se presser en faisant la séquence suivante :
- Dans "Ajouter un enfant" ou "Ajouter un frère" dans le champ Prénom
- on tape le caractère a
- on obtient A
- on tape un espace
- on fait une pause café si l'on veut
- on appuie simultanément sur b et c
et l'on obtient bA C :shock:
J'ajoute que la même manip. sur G2014/Ajouter un enfant n'a pas ce problème.
 
predigny":2adzofr5 a dit:
On reproduit la faute sans se presser en faisant la séquence suivante :
- Dans "Ajouter un enfant" ou "Ajouter un frère" dans le champ Prénom
- on tape le caractère a
- on obtient A
- on tape un espace
- on fait une pause café si l'on veut
- on appuie simultanément sur b et c
et l'on obtient bA C :shock:
J'ajoute que la même manip. sur G2014/Ajouter un enfant n'a pas ce problème.
L'art de simplifier les choses pour obtenir le même résultat s'applique à vous et "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" s'applique à moi. :lol:

Merci encore.
 
predigny":3ljfxg2a a dit:
pguibert":3ljfxg2a a dit:
predigny":3ljfxg2a a dit:
...
L'art de simplifier les choses pour obtenir le même résultat s'applique à vous et "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" s'applique à moi. :lol:
Votre capture d'écran animée était très impressionnante !
Si vous le dites. 8) Une démonstration vaut 1000 mots.
Cela m'a permis aussi d'apprendre à utiliser une ligne de commandes pour créer un fichier gif à partir d'un fichier mp4. Je n'ai donc pas perdu mon temps.
 

gratuit

Retour
Haut