• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG majeur sur les listes

Membre
Bonsoir,

Je suis inquiet. A chaque fois que je sort une liste (decendante ou autre) à partir du logiciel, la sauvegarde se tranforme en fichier inouvrable ou du moins bloqué.
Ce que je fais : édition de la liste, puis "édition", tout sélectionner, puis copier, puis ouverture de word, puis coller, sauvegarder sous...
Lorsque j'ouvre ce fichier, word est bloqué à la première page et la souris est inactive.
Phénomène récent. Et sur mes deux micros.
Que faire ?
Confirmation : j'ai la dernière mise à jour, j'ai restructuré, je ferme par "fichier, quitter".
Bref, il y a quelque chose que je ne sais plus faire, ou bug du logiciel ???
Merci beaucoup pour votre.
 
bonsoir

j ai fait l essai en selectionnant le tableau a la souris et fichier copier et j ai colé dans un traitement de text ça marche il est vrais que geneatique n enregistre qu en rtf word n ouvre t il pas d autres types de fichier ? moi je n ai pas de soucis j ai deux traitements de textte et un logiciel qui m ouvre env 200 sortes de fichiers regardez sur internet vous devez trouver
un logiciel gratuit cordialement philippe
 
Bonjour,

Ce que je fais : édition de la liste, puis "édition", tout sélectionner, puis copier, puis ouverture de word, puis coller, sauvegarder sous...
Lorsque j'ouvre ce fichier, word est bloqué à la première page et la souris est inactive.
Phénomène récent. Et sur mes deux micros.

et pourquoi vous ne faite pas tout simplement enregistrer avec l'icone disquette ou le menu fichier. l'editeur de geneatique propose l'enregistrement de la liste au format RTF.
Vous pourrez l'ouvri avec n'importe quel editeur de fichier RTF : WordPad, Word.

Il faudra faire attention à la mise en page (cf. un de mes fil précédent) mais cela fonctionne très bien.

Le menu fichier propose également des export au format html et pdf

Cordialement
 
Bonsoir,
Merci à vous deux.
Mais je persiste. Je viens de réaliser une nouvelle liste selon vos méthodes (la mienne est issue du forum à propos d'excel), résultat identique : toujours coincé. Sauf une fois où le résultat semblait fonctionner. Puis je l'ai envoyé par mail : catastrophe. Même bug pour celui qui l'a reçu : première page fixe et souris inactive. Word signale d'ailleurs qu'il y a un problème.
Mon word n'est pas à mettre en doute. J'ai des centaines de documents qui ne posent aucuns problèmes. Et je travaille entre autre avec word toute la journée.
Ai-je un virus sur mes deux micros ? J'ai passé mon antivirus : RAS.
Confirmation : je n'ai jamais eu ce problème avant le mois dernier. C'est nouveau alors que je n'ai rien changé dans mon installation.
Avez-vous encore le courage de m'aider ?
Est-on sûr que geneatique n'est pas en cause ?

Bonne nuit et merci d'avance.
 
Bonjour,

Mettre en sujet "BUG majeur sur les listes", c'est aller un peu vite en besogne alors que vous n'avez rien qui vous permettre cette affirmation.

Un BUG, c'est un problème identifié imputable à une application

Et ce n'est pas parce que vos configurations ne vous permettent plus de faire quelque chose qu'il faut mettre l'application en cause en disant BUG !

Sauf si ce n'est pour attirer, inutilement, l'attention sur votre problème.

J'ai donc refait la manip telle qu'explicité dans votre premier message et je n'ai aucun problème.

Et vu le nombre d'utilisateurs de Geneatique, ce genre de problème ne passerait pas inaperçu !

Je peux donc, comme deheephilippe, vous confirmer qu'en ce qui concerne ce problème, cela n'est pas reproductible.

Peut-être avez-vous une particularité logicielle sur vos micros qui fait apparaître ce phénomène mais quoi (installation ou mise à jour d'un logiciel sur vos deux micros par exemple) ?...

Cordialement
 
Bonsoir,

Mais je persiste. Je viens de réaliser une nouvelle liste selon vos méthodes (la mienne est issue du forum à propos d'excel),

Je ne comprend pas bien le lien avec Excel?

Mais sinon après avoir executer une liste avec Généatique, vous avez sauvegarder le résultat dans un fichier que l'on va appelé liste.rtf dans la suite.
Vous avez fermé l'editeur de Généatique, voir quitter Généatique, puis ouvert ce document RTF dans Word (quelle versions?) et là plantage la plupart du temps?

à ma connaissance un fichier RTF ne peut pas transporter de virus, c'est pour çà que ce format est mieux que celui de Word.

avez vous essayer d'ouvrir liste.rtf avec wordpad? (pour cela, sous XP, bouton droit sur l'icône du fichier et choisir ouvrir avec, dans la liste des programme, il devrait avoir Wordpad)
avez vous le même résultat?

J'y pense, quelle est la taille du fichier? car le RTF ne véhicule pas de virus, mais c'est un format très gourmand. la dernière fois que j'ai sorti un livret famillialle complet sur 12 génération (moins de 130 individus), le résultat a donné un fichier de 1 Go et bien mon système n'a pas apprécié. Word refusant de l'ouvrir. depuis je fais des livret par famille.

Vu le problème décrit, je ne pense pas que généatique soit en cause. et j'opte plus pour mon dernier paragraphe
 
re bonsoir

en informatique il y a pas mal de choses qui peuvent "planter" j ai eu parfois un blocage lors d un glissé -deplace mon fichier ne voulait pas se deplacer et apres un reboot il etait deplace je ne suis pas expert mais je pense que s est un problemme de memoie ( RAM? VIRTUELLE? ...)
avez vous le memme problemme si vous faites la manip des l allumage du pc ou apres qq heures de travaille ? si le fichier de geneatique ete coronput word vous le dirait cordialement philippe
 
Bonsoir,
Merci à tous de vous pencher sur mon petit problème que j'expose comme je peux (merci à Mac C pour sa leçon. Je n'ai jamais eu d'intention maligne. Ce n'est pas mon genre. Pas très gentil de me renvoyer dans mes buts. Je vous observerai quand vous aurez mon âge)
Pour répondre aux suggestions : effectivement, j'ai pu ouvrir ma liste sous wordpad en cliquant sur propriété du document word et en changeant "ouvrir avec..." C'est ce que je fais depuis un mois.
Peut-être suis-je tétu et que j'aime le confort de généatique dont je fais toujours la pub. Alors, c'est agaçant que ça ne marche plus.
Mais toutes vos réponses, dont je vous remercie encore, surtout à cette heure tardive, me font comprendre qu'il n'y a pas de solutions. Pourtant, je n'ai RIEN changé dans ma configuration : XP et Offcie 2003. Pas de nouveaux logiciels.
Tant pis pour moi.
Merci, merci à tous.
Dormez bien.
 
Donc si le fichier s'ouvre bien avec wordpad. c'est qu'il y a un problème avec Word.

Essayer d'ouvrir d'autre fichier RTF qui ne proviennent pas de Généatique avec word. Si plantage alors cela confirme le problème.

Dans ce cas il faudrait réinstaller la suite Office.

Cordialement
 
ROQUEBERT":ybquifmw a dit:
Bonsoir,
Merci à tous de vous pencher sur mon petit problème que j'expose comme je peux (merci à Mac C pour sa leçon. Je n'ai jamais eu d'intention maligne. Ce n'est pas mon genre. Pas très gentil de me renvoyer dans mes buts. Je vous observerai quand vous aurez mon âge)


Bonjour,

Désolé mais vous faites toujours des affirmations gratuites :
L'âge n'ai rien à faire dans cette discussion, vous ne connaissez pas le mien, ni moi le vôtre, d'autant que j'ai bien peur, passé la soixantaine d'avoir l'âge de raison.

A part cela, avez-vous vérifié que le problème que vous avez avec Word n'est pas lié au contenu des données transférées, c'est à dire que vous reproduisez le problème avec, par exemple, la généalogie de démo de Geneatique ?

Cordialement
 
Bonjour,

Microsoft a sorti assez récemment un nouveau service pack pour Office 2003 changeant un certain nombres de fonctions/comportements des logiciels de la suite. Ne l'auriez-vous pas installé entre temps et cela pourrait expliquer les problèmes que vous rencontrez ?

Je ne pourrais pas vous en dire plus étant donné que j'utilise la version 2007.
 
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer avec certitude que l'on ne change rien à une configuration, à moins de laisser la machien éteinte.
Les MAJ logicielles pouvant s'exécuter en taches de fond sans que l'on s'en rende compte. Et à chaque instant "T" les manipulations que nous réalisons sont des modifications potentielles de la configuration.
Pour vérifier cela : Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur ajouter ou supprimer des programmes et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher la case "Afficher les MAJ", à partir de ce moment la liste affichera toutes les MAJ logicielles effectuées avec la date réelle.
En dehors de ce peit point, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais il arrive que lorsque l'on dit à Word d'ouvrir un type de fichier il lui prend l'envie de nous forcer la main si l'on veut qu'il ouvre à partir de cet instant tous les fichiers portant cette extension.Cela peut occasionner un souci dans l'ouverture d'autres types.
Une simple question, avez vous essayer d'enregistrer le fichier dans un autre format que le "RTF" par exemple "TXT" et est ce que le porblème reste le même ?
Quand a ouvrir ce format dans Excel, je n'ai pas trouvé de possibilité d'ouverture de fichier "RTF" dan ce dernier. Et pourtant je l'utilise sur 2 PCs l"un avec office 2000 Pro et l'autre avec Office 2007 Pro.
J'espère que ceci pourra vous mettre sur une psite afin de résoudre votre souci.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
Ce forum est extraodinaire de solidarité entre les généatiquiens.
Merci encore aux cinq personnes qui se sont penchés sur mon problème qui est bien réel.
J'ai commis une erreur dans mes informations : sur mon premier micro, j'ai office 2003. Sur le deuxième, j'ai office 2007. L'erreur (puisque ce n'est pas un bug) est la même.
Réponses à toutes les gentilles suggestions de tous : 1 - ce n'est pas une version démo, 2 - je n'ai pas de MAJ sauvages 3 - l'erreur se produit tant à l'ouverture des PC qu'après une tilisation longue 4 - merci à assyril de me suggérer une réinstallation. Je vais le faire. 5 - essai ent "TXT" : pas de problème ! 6 word indique bien que le fichier est corrompu y compris après fermeture de généatique 7 - tous mes autres fichier word fonctionnent très bien
Il me reste encore une solution : désinstaller généatique et réinstaller. Je vais voir avec le CDIP.
Encore mille merci à tous, y compris à Marc C que je suis désolé d'avoir froissé.
 
Bonjour,

Je viens de réaliser une liste de descendance d'une page en mode tableau.

J'ai enregistré cette liste au format.rtf

J'ai ouvert Word 2000
Puis Fichier et ouvrir
Dans type de Fichier, j'ai sélectionné *.rtf et la liste c'est bien ouvert dans Word en mode Tableau.

Donc indiquez-nous le modèle de liste que vous réalisez.
Indiquez-nous le nombre de pages de votre liste.

Avez-vous essayé de réaliser cette liste en mode Tabulation et l'enregistrer en mode txt pour l'ouvrir ensuite dans Word ?

Quelle est votre version de Word ?

Quelle est la version de Généatique que vous avez à l'écran, cliquez sur le menu Aide puis A propos de ...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole de vous pencher sur mon sujet.
Ma version généatique : 1.4b
Version word 2003 et 2007 (2 micros)
Ma méthode : icone "liste descendante, nombre de pages 12 (et 24 pour un autre ascendant), mode tabulation, sauvegarde RTF en cliquant sur l'icone disquette.
Lorsque j'ouvre cette sauvegarde mise sous word, la première page s'affiche (impossible d'aller sur les autres pages) mais tout est bloqué et souris inactive. Et même, difficulté à fermer le document, "ce programme ne répond pas". A la deuxième ouverture du fichier, message de word "word a récupéré les fichiers suivants...". Mais toujours inactif.
J'ai essayé en format TXT : ça marche. Mais pas beau.
Confirmation : ce phénomène n'existe que depuis environ un mois. Je n'avais jamais eu d'ennuies auparavant.
Désolé, mais j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde avec mon petit problème.
 
Bonjour

Confirmation : ce phénomène n'existe que depuis environ un mois. Je n'avais jamais eu d'ennuies auparavant.
Désolé, mais j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde avec mon petit problème.

En tout cas vous ne m'ennuyez pas, et je sais qu'un problème comme vous décrivez c'est toujours embêtant. Par rapport à une de mes questions précédentes, Quelle est la taille du fichier RTF?

car quand vous écrivez,
Lorsque j'ouvre cette sauvegarde mise sous word, la première page s'affiche (impossible d'aller sur les autres pages) mais tout est bloqué et souris inactive

Je pense vraiment à un problème mémoire. c'est le genre de phénomène que fait Word, quand il est perdu avec un fichier trop gros.

Cordialement
 
Bonjour,

Avez-vous, comme je vous l'ai demandé, vérifié si vous aviez le même problème avec un autre généalogie, la démo de Geneatique par exemeple?

Je pense à une insertion fortuite d'une chaîne de caractère qui ne plairait pas à Word, dans votre généalogie.

Cordialement
 
Bonsoir,
Marc C et assyril, vous étes formidables de continuer à m'aider à rechercher où est mon erreur.
Réponses : le fichier word pèse 68 Ko. Mais peut-être que Marc C a raison : je viens de faire un essais sur la généalogie Napoléon livrée avec généatique. TOUT FONCTIONNE. C'est décourageant.
Qu'ai-je fait récemment dans mes saisies pour polluer le tout ?
Je n'y comprend plus rien !
Cordialement à tous.
 
Re-Bonsoir

J'ai mal lu le commentaire de Nicole, car tout a son son importance. Désolé.
Voilà de quoi il s'agit.
Nicole a fait le test "en mode tableau", mode dont je ne me sert jamais, je fais toujours en mode "tabulation".
Oh ! surprise, tout fonctionne en mode tableau mais jamais en mode tabulation.
En dehors du fait que je n'aime pas ce mode tableau, pourquoi cet état de fait ?
Pourquoi ça fonctionnait en mode tabulation il y a un mois et plus maintenant ? A quoi pense marc C ?

Cordialement à tous et désolé d'insister.
 
Bonjour,

J'ai pressenti le problème dans mon message du 29 à 9h 43 ! et dans mon message précédent.

Vous avez, involontairement c'est évident, certainement entré dans votre généalogie des caractères ou une chaîne de caractère que Word à du mal à avaler.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a identifier, par dichotomies successives, le coupable.

C'est une blague assez classique en informatique.

Faites attention car il n'est pas sûr que le caractère, ou plutôt la séquence incriminée, soit visualisable à l'écran (il faudrait utiliser un éditeur hexadécimal).

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut