• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug lors d'une fusion d'1 seule personne !

Membre actif
Bonjour

Aïe Aïe !

Je voulais tout simplement fusionner, à la demande de Geneatique 2020, une personne avec ses parents, avec l'autre personne qui n'avait comme parent qu'un Patronyme, sans rien d'autre.

Mais comme il s'agissait bien de la même personne, Généatique me demande : voulez-vous procéder à la fusion ? J'ai coché oui...

Et là, comme hier ce Bug s'est produit, le processus dure infiniment ; hier, j'ai fermé mon Arbre, puis l'ai ré-ouvert sans problème.

Mais aujourd'hui, de nouveau un processus qui ne se termine pas, pour 1 seule personne !, je force l'arrêt...
Puis je veux rouvrir l'Arbre, & là, ça ne marche pas ; reste toujours sur l'écran au moment où doit réapparaître l'ensemble.

Non ! Je n'avais pas fait de sauvegarde pour mon travail du matin.

Oui, je vois bien la généalogie de 81.969 individus, mais elle ne se rouvre pas...

Y-a-t'il un moyen de récupérer « le coup »

Merci pour votre aide.
Philippe
 
Est-ce idem en redémarrant le pc ?
Votre fusion avait pourtant l'air d'être très simple ! Comprends pas ; des fusions comme celle-là j'en fait souvent. Quand c'est de plus grosses fusions, il est prudent de sauvegarder avant.
Si une restructuration avec réparation (type 1) ne suffit pas, il faudra sans doute restaurer la dernière sauvegarde mais alors, foutue pour foutue vous pouvez aussi tenter les trois opérations de réparation de la base de données.
 
Bonjour, Monsieur

Merci !

Une bonne nouvelle : le fichier = mon Arbre est ré-ouvert ; je n'ai pas perdu d'opérations récentes MAIS impossible de SAUVEGARDER ; ça bloque quelque part...

Je confirme qu'hier aussi, pour une petite fusion, mon Système Bloque !

Comptant sur votre aide,

Philippe Couderc
 
A quelle étape de la sauvegarde ça bloque ?
Une sauvegarde c'est juste un zip de la généalogie puis une copie des nouvelles images images dans "Mes images sauvegardées". Ca ne devrait pas poser de problème !
Avez-vous bien vérifié les chemins proposés lors de la sauvegarde ?
 
Je vais d'abord faire une restructuration avec réparation type 1

Où ça bloque ? Tout est automatique quand je fais une sauvegarde ; je dois seulement indiquer sur disque C ou externe D ; je ne nomme pas la sauvegarde, elle est nommée PhilppeCouderc...

Je vous dirai si la restructuration-réparation a fait avancer les choses...
 
Me re-voici :

ça marche, la sauvegarde après réparation !

Merci du conseil, Monsieur

...mais dites-moi pourquoi une simple petite fusion proposée par le logiciel peine à se faire, bloque le système ?

Je suis pourtant à la lettre ce qui est proposé comme action : fusionner !

A+
 
Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez ce problème ; j'ai essayé sur votre généalogie 81791p (que j'ai encore) et ça marche sans problème.
Avec les généalogies assez grosses comme la votre, le logiciel met parfois du temps à réaliser ce genre de tâche généralement de l'ordre de 10 secondes et ne devrait pas dépasser une minute. Le premier essai que je viens de faire a pris 30 secondes ; je croyais que c'était bloqué ; le deuxième essai a pris 5 secondes !
Il faut donc parfois être (raisonnablement) patient car fermer Généatique de force quand une action est en cours peut être très problématique pour la base de données.
 

gratuit

Retour
Haut