• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bug lors de la création d'un enfant ou un frère ou une soeur

Membre
Bonsoir,

lorsque je veux ajouter soit un enfant, soit un frère/soeur à une personne, j'introduis son prénom, puis je clique sur le bouton "créer ou rechercher la fiche de personnes répondant aux critères..."
Mais lorsque la fenêtre résultat s'ouvre, il n'y a plus moyen de créer une nouvelle personne, le bouton idoine ayant disparu!!
C'est un problème récent qui n'est apparu que depuis quelques jours.
 
Précision supplémentaire : ce problème n'apparaît pas lorsqu'il n'y a aucune personne qui répond au critère (aucune personne avec le même nom et prénom). Il apparaît uniquement lorsqu'il y a au moins une personne répondant au critère de recherche; dans ce cas, il n'est plus possible de créer une nouvelle fiche.
 
Bonsoir,

Plusieurs étrangetés comme celle-là ont été résolues en réinstallant Généatique par-dessus lui-même. C'est-à-dire qu'il ne faut rien désinstaller et relancer une installation à l'identique de la première installation. Il faudra refaire la mise à jour. En faisant cela on n'a pas besoin de ressaisir le code de débridage.
En principe les données ne courent aucun risque mais, par sécurité, vous pouvez faire une sauvegarde de votre généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je vais vous contacter sur votre messagerie personnelle.

Par rapport à votre question, vous indiquez que vous avez la version illimitée de Généatique, mais nous n'avons pas reçu de demande de code d'activation sous votre adresse mail ?

Je me pose la question, si vous avez déjà saisi 50 personnes et que votre code d'activation n'est pas validé, vous ne pourrez plus rien saisir.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

comme je vous l'ai répondu par mail, le logiciel est au nom de mon épouse. Nous avons une version Prestige depuis plusieurs années, et des milliers de fiches introduites. Ce n'est donc pas la raison de ce problème.
 
Bonjour,

Je me suis fiée à votre adresse mail de votre inscription sur le forum.
Ma réponse était une supposition.

Comment voulez-vous que je sache que le logiciel est enregistré sous le nom de votre femme ?

Nous n'avons pas reçu de mail au support : support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je rencontre le même problème.
j'utilise généatique 2009 édition prestige
Ce problème est apparu ave la version 1.4 J'ai procédé à plusieurs désinstallations et réinstallations, cela n'a pas résolu mon problème.
Si je reste sous 1.2 ou 1.3 tout fonctionne correctement, mais dès que je passe sous 1.4, cela ne marche plus et rend le logiciel impossible à utiliser pour la création d'un parent

Jean-Marc JUEST
 
Et je crois l'avoir résolu.
Quand on demande de rechercher une personne, la fenêtre qui s'ouvre est "trop grande" pour l'écran. Résultat la dernière ligne avec les choix n'apparaît pas. Si on réduit la fenêtre (par le carré en haut à droite) et qu'on diminue ensuite la hauteur de la fenêtre, la dernière ligne est disponible et quand on revient à l'agrandissement maximum de la fenêtre (par le carré), la ligne est de nouveau disponible.
Ceci dit, il y a quand même un bug parce que ce problème ne doit pas arriver.
Cordialement
Jean-Louis
 
Exact!
J'avais déjà pensé à cette solution en réduisant la fenêtre en cliquant sur le carré en haut à droite, mais cela ne faisait pas apparaître les boutons disparus.
Je n'avais pas pensé à réduire ensuite la hauteur manuellement.
Merci pour cette solution. je suppose que ce petit bug sera corrigé lors d'une prochaine version.
 
Parallèlement à ce problème qui s'est de nouveau produit, la ligne verte de séparation en deux de la fenêtre se place pratiquement en haut de la page. On se retrouve donc avec le réultat de la recherche dans un petit espace qui ne laisse apparaître que deux ou trois lignes dans le haut de la page et une grande partie pour afficher les informations sur la première personne de la liste.
Après avoir manuellement ramené cette ligne verte à un endroit plus logique, elle va se replacer en haut de la page lors d'une recherche suivante pendant la même session.

En quittant la session de travail et en rouvrant Généatique, elle reste à la place fixée. Jusqu'au prochain problème, bien entendu !!!

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut