bug lors de la création d'un enfant ou un frère ou une soeur

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede jldelsipee » Sam 1 Nov 2008 15:31

Et je crois l'avoir résolu.
Quand on demande de rechercher une personne, la fenêtre qui s'ouvre est "trop grande" pour l'écran. Résultat la dernière ligne avec les choix n'apparaît pas. Si on réduit la fenêtre (par le carré en haut à droite) et qu'on diminue ensuite la hauteur de la fenêtre, la dernière ligne est disponible et quand on revient à l'agrandissement maximum de la fenêtre (par le carré), la ligne est de nouveau disponible.
Ceci dit, il y a quand même un bug parce que ce problème ne doit pas arriver.
Cordialement
Jean-Louis
jldelsipee

Messagede Herens » Sam 1 Nov 2008 17:10

Exact!
J'avais déjà pensé à cette solution en réduisant la fenêtre en cliquant sur le carré en haut à droite, mais cela ne faisait pas apparaître les boutons disparus.
Je n'avais pas pensé à réduire ensuite la hauteur manuellement.
Merci pour cette solution. je suppose que ce petit bug sera corrigé lors d'une prochaine version.
Cordialement,

Stéphane
Herens

Messagede jldelsipee » Dim 2 Nov 2008 17:18

Parallèlement à ce problème qui s'est de nouveau produit, la ligne verte de séparation en deux de la fenêtre se place pratiquement en haut de la page. On se retrouve donc avec le réultat de la recherche dans un petit espace qui ne laisse apparaître que deux ou trois lignes dans le haut de la page et une grande partie pour afficher les informations sur la première personne de la liste.
Après avoir manuellement ramené cette ligne verte à un endroit plus logique, elle va se replacer en haut de la page lors d'une recherche suivante pendant la même session.

En quittant la session de travail et en rouvrant Généatique, elle reste à la place fixée. Jusqu'au prochain problème, bien entendu !!!

Jean-Louis
jldelsipee

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message