• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG Installateur 2011 ?

Membre actif
Je viens d'installer la version 2011 sur Vista (ou j'avais et j'ai un 2010) et mauvaise surprise :
quand j'ai voulu le lancer à partir du menu Démarrer / Tous Les programme / Généatique2011 c'est le calme plat, rien ne se passe, rien ne se lance...

Après étude il apparait que dans \ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Généatique 2011 le raccourci "Généatique 2011" qn'a pas de cible... Conclusion quand on le lance, il ne se passe rien, sans aucun message d'avertissement. NOTA : il en va de même de tous les raccourcis de ce répartoire sauf celui de "désinstallation" qui lui pointe bien vers le désinstallateur (un comble :wink: ).

Ennuyeux mais pas complètement bloquant : la solution aller dans C:\Program Files\Geneatique2011 et trouver l'exécutable Gene2011.exe (il y est) puis créer un raccourci, puis le déplacer dans le menu Démarer...

----------------------------------------------------
Ce serait sympa de corriger ce bug...
----------------------------------------------------

Je suis à disposition de l'équipe s'ils veulent mieux qualifier le bug, car je n'ose pas croire que celui ci soit systématique. Peut-être est ce parce que je n'ai pas demandé l'installation dans les répertoires standards (je ne veux pas de mes données dans C: et j'avais donc demandé dans G2010 de placer les "données" dans une autre partition)... Ce qui s'est parfaitement bien passé, puisque dès lors que j'avais coché "installation personnalisée" l'installateur a de lui même retrouvé les deux répertoires utilisés par G2010 ou se trouvent tout ce que j'ai saisi.
 

gratuit

Retour
Haut