• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bug impression arbre ascendant 7 generations

Bonjour,

Quand je demande un arbre ascendant 7 générations, à l'écran, tout se passe bien !

Mais quand je l'imprime, il n'y a plus d'hommes dans mon arbre généalogique (seulement des femmes !)

J'ai fait l'essai :
- en me mettant sur des fiches différentes (1 ... 16 par exemple) ;
- en envoyant l'impression sur ma HP laserjet, ou sur une imprimante pdf,
Dans tous les cas mon arbre généalogique est complet à l'écran, mais ne comprend que des femmes à l'impression ...
Ce que je vois à l'écran n'est donc pas ce que j'ai à l'impression.
Par contre, l'impression d'un arbre 5 générations ne pose pas de problèmes.
Dans le paramétrage de l'arbre, je n'ai rien trouvé expliquant semblable anomalie.
Avez vous une idée de piste ?
Avec mes remerciements.
Ma config : Geneanet 12 version 1.09
 
Avec le modèle "circ-asc7.grf", je n'ai pas de problème. Est-ce bien ce modèle ou la version "couleur ?".
Que donne la visualisation écran du fichier pdf si vous imprimez sur une imprimante pdf (ou faites un export pdf) ?
 
Bonjour à tous, et merci pour votre réponse si rapide ;

En effet, j'aurais du être plus précis.

Le problème se produit avec les modèles suivants :
- asc-génération-7.grf
- asc-génération-7c.grf

Il ne se produit pas :
- avec l'arbre 5 générations
- avec l'arbre circulaire

Il se produit quelque soit l'imprimante :
- HP Laserjet 1200
- pdf (imprimante installée = concurrent de pdf xchange).

Description :
l'arbre est correct a l'écran, mais je n'ai à l'impression que les femmes !
(et c'est systématique et d'une précision absolument redoutable).

Précisions :
Visualisation a l'écran : tout va bien.
Aperçu avant impression : tout va bien.
Impression sur l'imprimante ou en pdf : problème !

Avant d'installer Généatique 2012 il y a 15 jours, j'ai reformaté mon dd pour avoir un système propre.

C'est à ne plus rien y comprendre ! :D

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci beaucoup ;
 
Je croyais que c'était les arbres circulaires qui posaient problème ! Avec le modèle que vous donnez, j'obtiens un export pdf sur 4 feuilles A4 où homme et femmes sont bien présents, mais dans le modèle il y a en effet une "discrimination" entre homme et femme dans les "conditions de présentation". Je vais regarder ça de plus près mais ça pourrait bien être un problème de police (taille, ...)
 
On dirait que la condition "Homme n'est pas prise en compte :shock:
Pouvez vous essayer avec ce modèle, où certains détails ont été modifiés.
A dézipper et mettre le .grf dans Mes descriptifs 2012\Mes Modèles.

Il serait intéressant que vous mettiez en pièce jointe (zippée) le .pfd que vous obtenez avec l'export pdf (obtenu par Pfd-Xchange pour Généatique)
 
Ouahou ! Mais vous êtes totalement génial !

Comme convenu, j'ai donc remplacé l'ancien modèle par le nouveau ; j'ai ensuite redémarré généatique ; et ... cela n'a strictement rien changé. :cry:

Pas grave, car du coup, l'idée étant que la condition "homme" n'est pas prise en compte, j'ai un peu adapté votre idée :
puisque les modification des conditions de mise en valeur ne changent rien, j'ai essayé de modifier les conditions de présentation comme suit :

- suppression des conditions de présentation 1, et des conditions de présentations hommes
- modification des conditions de présentation 2 - 3 que j'ai mis identiques pour 1 - 3

Bon, d'accord, cela reste a peaufiner, parce que c'est pas tout à fait la même présentation (affichage de la date du mariage).

Ca marche ! 8) Heu ... pas tout à fait. Pour une raison que j'ignore encore, j'ai encore un souci sur la génération 7 ou s'affiche les dates de l'individu, mais pas son nom, comme si le nom dépassait des cases.

Bon, j'ai pas tout trop bien compris, (notamment pourquoi cela marche pour les femmes mais pas pour les hommes), mais ensemble nous avons déjà flairé une piste pour contourner le problème !

Mille mercis !

Amitiés,

Piece jointe : impression pdf (je n'ai pas pdf-xchange ; j'utilise ghostscript).
 
Fichiers joints
  • original.zip
    50.2 KB · Affichages: 235
En regardant votre .pdf, je vois qu'en effet ce n'est pas seulement une question de taille de caractères !
Ce n'est pas non plus une question de condition de présentation avec Homme car les cadres vides sont bien ceux sélectionnés pour les Hommes. Je verrais plutôt un problème de couleur de fond (blanc) qui passe en avant-plan et masque les caractères. Dans le modèle, et assez étrangement, les cadres des femmes sont donnés en "ellipse" et sans transparence alors que les cadres des hommes sont des rectangles avec possibilité de transparence, mais si on joue sur ce paramètre de transparence il se passe des choses anormales... ! ?
J'ai tout de même mis ces rectangles Homme en "transparence" qui se sont alors mis en ellipse, comme les dames, mais le résultat reste rectangulaire (!) . Essayez ce nouveau modèle ainsi modifié où les hommes et les femmes ont la même gestion de la transparence ce qui devrait donner le même résultat à l'impression pour les H et les F . Je ne peux pas l'essayer chez moi puisque ça marche dans tous les cas. Mais il y a visiblement des choses anormales dans la gestion de cette transparence qui interfère avec la forme du cadre proposée.
 
Respects ! Respects ! Respects !

Avec votre nouveau modèle, cela marche impeccable, l'édition en pdf est parfaite, et sur l'imprimante également.

C'etait donc votre analyse sur la transparence des cadres qui était la bonne piste.

Un grand merci pour tout ce que vous avez fait ;

Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut