Bug important à signaler ! Et un oubli de taille !

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Bug important à signaler ! Et un oubli de taille !

Messagede meremptah » Lun 5 Juin 2006 22:36

J'ai un père avec 5 unions. Je veux afficher l'arbre de mon père en même temps que celui de ma mère (les deux sont assez dévellopés : ascendants de chacun, neuveux, frères et soeurs...): pour cela j'utilise la case "afficher l'ascendance du conjoint". Ma mère est en 2° union (rang 2), et l'arbre est affiché avec mon père comme référent (seule solution pour voir le plus de monde possible vu que vous avez oublié l'option permetant de voir TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION !!).

Or lorsque j'active cette option pour ma mère (afficher ascendance du conjoint rang n°2) l'arbre bugue : il créé une case fantome entre mes parents et moi qu'on ne peut même pas déplacer, il double certaines anciennes et nouvelles femmes de mon père (et quand on supprime un des doubles l'autre disparait), il supprime une des mère de ma demi-soeur, il fait de mon oncle maternel par alliance le conjoint de ma belle-mère pternelle.... Tout bugue !!! (j'ai plusieurs demi-frères et soeur que je veux, normal, afficher !)

Alors que je fais toutes les bonnes manips ! cela mhandicape et me bloque...pour un logiciel aussi cher c'est anormal !!

Tentez d'observer ce problème rapidement en créant un arbre complet et en y appliquant tous les éléments que je vous donne : vous verrez que c'est à piquer une crise... Là j'ai les nerfs en boule ! Sachez l !. Je suis bloqué entierement !!!!


P.S. : on ne peut jamais revenir en arrière avec votre logiciel, quand on fait une erreur par exemple (j'ai supprimé par mégarde la fiche de mon père : il était central dans mon arbre : du coup quelle galère pour recoler les morceaux...)

Verdict : beaucoup de problèmes quand même pour ce logiciel surtout quand on débourse 150 ???. Trouvez une solution dans votre interêt, les miens étant parfois très bien défendus par une certaine association de consomateurs !
meremptah
 
Messages: 6
Inscription: Lun 5 Juin 2006 22:06

Messagede yann » Mar 6 Juin 2006 09:46

Bonjour,

Pour l'arbre total, voir ma réponse dans le précédent message.

Quant à votre problème pour l'arbre, pourriez-vous nous envoyer une copie d'écran et si possible une sauvegarde de votre généalogie (Menu Utilitaires Sauvegarder) en pièce jointe par e-mail au support technique (support@cdip.com).
Cela nous permettra d'étudier votre problème concernant certains cas comme votre oncle maternel.

Pour votre mère et la case vide qui apparaît lorsque l'on met 2 pour le rang du conjoint, il y a effectivement un bug. Cette case correspond en fait au premier conjoint mais il n'apparaît pas. Ce problème non signalé n'apparaissait pas dans les versions précédents. J'ai fait un test.
J'ai transmis le bug à l'équipe de développement qui va étudier la question.
Nous vous préviendrons lorsqu'une mise à jour sera disponible.

Lorsque l'on rencontre un problème, il suffit simplement de l'indiquer.

Il me semble que vous avez la version classique et non la version Prestige.

Cordialement
Yann Guillerm
yann
 

Je ne suis pas le seul

Messagede meremptah » Mar 6 Juin 2006 09:47

Je vois que d'autres on EXACTEMENT le même problème que moi :

http://forum.cdip.com/ftopic1721.php

Et je vois que vous leur répondez comme s'ils avaient fait une erreur : mais il est manifeste que là l'erreur vient du logiciel !!!! Il vous faut le réparer ( et aussi prévoir un retour arrière pour annuler les actions par exemple...). Quand pensez vous que ce sera réparé ?

Car là je vais aux archives, je ne peux plus le faire que pour une semaine, et je suis bloqué à cause de ce logiciel ! C'est anormal !!!


Au fait : dans tout les cas, prestige ou pas, j'ai ACHETE le logiciel ! Il est donc normal d'attendre d'en être satisfait. Et j'ai juste voulu dire que ceux qui ont le Prestige sont autant embétés.

Je vous envoit sous peu mon fichier. Comment faire pour qu'il tienne en un seul document ?

Cordialement.

Yann
meremptah
 
Messages: 6
Inscription: Lun 5 Juin 2006 22:06

Messagede Marc C. » Mar 6 Juin 2006 21:46

Bonjour,

Je sort de ma réserve pour la première fois, car pareille attitude n'est pas dans les habitudes de ce forum :

Vous affirmez :

"Et je vois que vous leur répondez comme s'ils avaient fait une erreur : mais il est manifeste que là l'erreur vient du logiciel !!!! Il vous faut le réparer ( et aussi prévoir un retour arrière pour annuler les actions par exemple...). Quand pensez vous que ce sera réparé ?"

Et la réponse Yann (du CDIP ) était la suivante :

"Après des tests, il y a effectivement un problème lorsque l'on coche le rang 2 de l'ascendance su conjoint.
Une case vide correspondant au 1er conjoint apparaît.
Le problème est transmis à l'équipe de développement.
Nous vous préviendrons lorsqu'une mise à jour sera disponible."

Où voyez vous que la réponse fait état d'une erreur des utilisateurs ?
Ce ***spam*** || cialis || support du CDIP admet l'erreur, prend les mesures nécessaires, et promet de vous prévenir lorsque le problème sera corrigé.
Vous avez donc la meilleure réponse qui peut vous être faite.

Vous affirmez aussi :
" Car là je vais aux archives, je ne peux plus le faire que pour une semaine, et je suis bloqué à cause de ce logiciel ! C'est anormal !!! "

Ma réponse:
"Vous pouvez toujours faire des photocopies ou prendre des notes. Comment font ceux qui n'ont pas de portable ?"

Vous affirmez encore :
"Au fait : dans tout les cas, prestige ou pas, j'ai ACHETE le logiciel ! Il est donc normal d'attendre d'en être satisfait. Et j'ai juste voulu dire que ceux qui ont le Prestige sont autant embétés. "

Ma réponse :
"Nous aussi avons acheté le logiciel. Vous êtes tombé sur un bug qui n'a pas été découvert depuis la parution de Généatique 2006. C'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde".

En conclusion, et avec l'expérience que j'en ai, le CDIP fait le maximum pour avoir des produits de qualité et aider au maximum ses clients.
Ce forum en est la preuve, il n'a pas d'égal chez les autres éditeurs.
Il n'est donc pas besoin de les attaquer de pareille façon.

Et si ils ne peuvent pas se défendre, je le fais spontanément à leur place.

Je regrette de devoir, pour la première fois, remettre les choses en place pareillement, mais il y a des limites à tout !

Je m'excuse aussi auprès des autres participants à ce forum, pour pareille digression.

Cordialement
Marc C.
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 3 Nov 2004 17:14
Localisation: 92

Messagede deheephilippe » Mar 6 Juin 2006 22:30

bonsoir

il est vrai que le cdip fait sont possible pour satisfairee sa clientele ce n est pas le cas de tous j ai achete pour pres de 160 ??? deux logiciels de securite et maintenance j ai des problemes d installation je suis alle sur leur site et laissé un mail resultat rien le sav s est 29 ??? l intervention
alors qu ici il y a un forum ou l on a des reponses et de l aide en plus on peu envoyer un mail au support , telephoner je suis meme allé sur
place une annee bref il est inutil de menacer des foudres de je ne sait quelle organisme de consommateurs un peu de civilité svp
cordialement philippe
deheephilippe
 
Messages: 629
Inscription: Dim 10 Juil 2005 07:12

Excuses

Messagede meremptah » Jeu 8 Juin 2006 12:04

Veullez accepter mes plus plates excuses... C'est juste que je ne comprend pas le refus ferme qui est fait de permettre à qui le souhaite de voir et d'imprimer l'arbre entier, surtout pour les arbres peu dévelloppés. Cette option devrait être une option de base (on la trouve dans d'autres logiciels) et le CDIP ne veut pas la mettre en usant de plusieurs arguments qui ne tiennet pas la route (à partir du moment ou l'utilisateur souhaite cette option et qu'elle est légitime et facile à mettre en place je ne comprends pas ce refus catégorique).


Cependant je reconnait la capacité du CDIP et je le remercie, dans l'attente de cette mise à jour.

Meremptah
meremptah
 
Messages: 6
Inscription: Lun 5 Juin 2006 22:06

Messagede deheephilippe » Jeu 8 Juin 2006 15:44

bojour

vous avez le modele asc.complete.grf vousvoyez ainsi toute votre genealogie mais evidement elle ne tient pas a l ecran (du moins pas la mienne 1600 p) il faut jouer avec le zoom et la barre de deffilemant horizontale pour l imprimer il faut faire un export .pdf mais je n arrive pas a le parametrer ou contacter le cdip qui imprime sur table traçante
mais s est payant cordialement philippe
deheephilippe
 
Messages: 629
Inscription: Dim 10 Juil 2005 07:12

Ca ne marche pas ... Et Mise à Jour !!!

Messagede meremptah » Jeu 8 Juin 2006 20:42

Merci pour votre tuyau...Mais il ne marche pas !!!

J'ai tenté mais l'arbre ne s'affiche pas du tout en entier...Il manque toujours les mêmes personnes... Comme la propre tante par alliance de mon père alors qu'il est en centre ! ! (ce que je trouve un peu limite, d'où mes "propos"....c'est tout : une tante c'est quand même assez proche pour être affiché, non ???car là aucune tante par alliance de mes ancêtres n'est affichée..alors bien sur Yann va me dire que c'est parceque le logiciel ne le prévoit pas...moi je dis juste que le problème est là !!!! ça devrait y être....je vois pas comment justifier le fait que ça n'y soit pas à partir du momeny ou ça servirait certains utilisateurs...mais enfin bon, s'ils ne veulent pas on peut rien faire).

Merci déjà pour la mise à jour (qui serait excelente en réglant le pbème des demi-frères et soeurs, ac le retour arrière et ac un modèle d'arbre affichant tout pour ceux qui trouveraient ça utile et qui ont 100-200 personnes ds leur arbre et qui veulent en faire profiter leur famille comme leur propre souer concernée par tout le monde...et puis surtout c'est moi qui ai acheté le logiciel donc si je veux tout voir peu importe que personne d'autre ne le veuille, non ?)


En tout cas merci de votre gentillesse !!!

Meremptah
meremptah
 
Messages: 6
Inscription: Lun 5 Juin 2006 22:06

Arbre complet

Messagede Babar » Ven 16 Juin 2006 15:42

Permettez-moi d'intervenir, le débat est intéressant: :)

1) Tout d'abord 'rassurer' Meremptah: je travaille chez un éditeur de logiciel (rien à voir avec la généalogie) et il y a toujours des bugs dans un logiciel, surtout dans les cas de figure rares, comme c'est le cas de 5 unions pour une même personne. :wink:

Le CDIP a pris note de votre remarque et devrait la prendre en compte (néanmoins vu le ton complètement déplacé avec lequel vous les avez contacté, vous aurez de la chance s'ils s'exécutent; car légalement ils n'en ont aucune obligation).


2) ARBRE COMPLET: je suis moi-même à la recherche de cela !
Si j'ai bien compris je résume les pistes qui nous ont été données:

- http://www.cdip.com/forum-fichier/mixte ... joints.grf
- http://www.cdip.com/forum-fichier/asc-t ... riages.grf
- Arbres / Mixtes / Mixte cousins
- desc-sans-cadre.grf (car prend moins de place)

Et jouer avec les paramètres du nombre de générations en ascendance et descendance; et cocher pour l'ascendance "ajout des frères et soeurs".

Sur le fond vous dites qu'il est facile d'afficher un arbre complet, ce qui est complètement faux, et il ne faut pas être expert en Recherche Opérationnelle (étude du parcours d'arborescences) pour s'en rendre compte, le message http://forum.cdip.com/ftopic1012.php a dû vous en convaincre, cela est extrêmement complexe :shock: , et généralement ne donne aucun résultat exploitable vu l'affichage inextricable que cela génère.

Je vais tester moi-même les 4 pistes ci-dessus, et si ce n'était pas concluant, alors je demanderai au CDIP si cette option est prévue au plan produit.


3) La fonctionnalité de pouvoir annuler la dernière action semble intéressante, même si toujours de mon point de vue d'ingénieur en informatique elle est très complexe à développer.
En attendant une éventuelle implémentaiton future, j'applique une solution simple: je ne supprime jamais de fiche mais je renomme nom&prénom. 8)


Voilà donc pour mon point de vue qui se résume simplement et en connaisseur: Généatique est un excellent logiciel, et je transmets mes félicitations et encouragements au CDIP pour peaufiner les quelques détails que nous souhaiterions avoir en plus pour traiter nos cas particuliers.

A bientôt avec un retour sur mes résultats avec l'ARBRE COMPLET (que je posterai plutôt sur votre question liée à l'arbre complet, car ici il est plutôt question du bug).
Bonne journée ! :)
Babar
 
Messages: 1
Inscription: Ven 16 Juin 2006 14:42

Messagede Marc C. » Ven 16 Juin 2006 17:11

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois içi, il y a un logiciel qui se targue de visualiser les argbres généalogiques complet, c'est genopro.

Son seul défaut. c'est que les arbres produits sont totalement illisibles.

Tant du point de vue du dessin de l'arbre (on devrait plutôt dire du plat de
spaghettis), que de la désignation des personnes !

Comme on aime généralement bien se rendre compte par soi-même, voici l'adresse du site. Il est possible de télécharger gratuitement le logiciel pour faire des essais gratuits :

http://www.genopro.com/francais/

D'autre part, certains éditeurs de logiciel de généalogie ont essayé une représentation d'arbre en 3D :
Cela ne convient pas non plus du tout à l'usage, que ce soit sur l'écran ou représenté sur papier où faire tourner la 3D est assez délicat en dynamique.

Le problème reste donc entier à ce jour...

Cordialement
Marc C.
 
Messages: 1247
Inscription: Mer 3 Nov 2004 17:14
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités