• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bug de Généatique 1.0.6 - 2011

Nouveau membre
Je n'ai pour l'instant qu'une version d'évaluation limitée à 50 fiches du logiciel Génatique version 1.0.6 - 2011.
Mon système d'exploitation est Windows XP.
Problème : Dès que j'ai utilisé Généatique 2011 pendant quelques minutes, pour n'importe quelle activité (arbre, fiches, saisie de notes...) mon ordinateur se bloque, sans qu'aucun message ne s'affiche. Je ne peux même pas réinitialiser l'ordinateur avec Ctrl + Alt + Sup. Je suis obligé de l'éteindre manuellement puis de le rallumer.
J'ai déjà effectué les manœuvres suivantes conseillées par CDIP :
- sur le panneau Bienvenue, cliquer sur Utlitaires, puis effacer la base de registre.
- réouvrir Généatique, cliquer sur fichier, puis créer.
- sélectionner mon fichier et ouvrir ma généalogie.
- cliquer sur le menu Utilitaires puis restructurer un dossier de Généalogie. Cocher sur la 1ère option et cliquer sur démarrer.
J'ai fait tout cela...et l’ordinateur continue à se bloquer dès que je l'utilise plus de 4 ou 5 minutes (et, en particulier, si je reste plus d'une dizaine de secondes sans saisir de données).

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour résoudre ce problème ?

Merci par avance

petwood@aol.com
 
Avez vous essayé aussi d'effacer l'historique des actions de saisies ? Mais franchement, je n'ai jamais vu ça ! A votre place je referais l'installation, peut-être même à partir d'un nouveau téléchargement.
 
Bonjour,

J'ai la même manifestation, plus rarement, mais je m'en sort par "Ctrl, Alt, Supp"; mais au redémarrage il y a une ré-indexation qui se fait automatiquement.
Je ne sais pas quel est le rapport entre les deux symptômes mais depuis, mes gedcom n'ont plus le lien avec mes images (photos de mes personnes)? et ceci sur toutes les généalogies, la mienne et démonstration.
Le support CDIP est sur le coup depuis hier, j'attends la réponse.
 

gratuit

Retour
Haut