• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug bizarre affichage descendance

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai une erreur d’affichage de descendance : lorsque je double clique sur la fiche de mon grand-père, l’affichage ressort bien toute sa descendance sur 5 générations demandées. Mais lorsque je passe sur la fiche de son père (donc mon arrière grand-père) l’affichage de sa descendance sur 5 ou 6 générations est correct sauf pour la branche de mes parents car elle s’arrête à ceux-ci (alors qu’ils ont eux-mêmes des arrières petits-enfants). Comment retrouver l’affichage correct ?
PS : mes parents étaient cousins issus de germains, mais je ne pense pas que le bug provienne de là car je ne l’avais pas constaté auparavant. De plus, lorsque je centre la généalogie sur la sœur de mon arrière-grand père j’obtiens bien toute la descendance. Ce bug semble indépendant du modèle d'arbre.
Merci pour votre aide
Michel
 
Je ne parviens pas à reproduire votre problème mais je ne suis pas certain d'en avoir compris tous les aspects. On dirait un arrêt du développement d'un branche suite à une gestion des implexes (il y a une union entre cousins issus de germains). Mais normalement cette gestion empêche les branches de se développer deux fois mais on doit la voir une fois complète.
Que se passe-t-il si vous supprimez la gestion des implexes (paramétrage de l'arbre) ?
 
Bonjour,

Tentez d'augmenter le nombre de générations affichées, par le paramétrage de l'arbre.
 
Merci Prédigny, d’abord pour avoir redirigé ma question sur la bonne voie. Ensuite pour m’avoir rappelé que le bug constaté pouvait être une conséquence de l’implexe.
Si mon PS prouve que je l’avais soupçonnée, je pensais quand même que cette conséquence de l’implexe devait ici être écartée puisque je demandais une présentation avec 0 génération en ascendance et 5 ou 6 en descendance : la sœur ainée de mon arrière grand-père n’apparaissant donc pas à l’affichage, j’estimais qu’il devait s’ensuivre aucun problème dans l’affichage complet de la descendance de l’arrière grand-père.
C’est bien pourtant la cause du bug, puisqu’en désactivant la gestion de l’implexe je retrouve le résultat complet souhaité. Ouf !
Mais je persiste à penser que ce bug ne devait pas se produire s’agissant d’un implexe hors affichage. N’est-il pas ?
Merci encore
Michel Lacroix
 
Les situations d'implexe peuvent doubler les branches ascendantes aussi bien que les branches descendantes. Il faudrait que je comprenne mieux la situation de votre généalogie pour être certain qu'il y a un problème.
 

gratuit

Retour
Haut