• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Bug ajout de liens et champ profession parents

Problème résolu
Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour à tous,

Un bug que je n'avais pas réussi à cerner jusqu'à présent avec G2020, V1.8 (pas essayé avec versions antérieures mais probable aussi ) :
Contexte :
soit une famille classique père/mére+Enfant(s) dans une généalogie
le père a un événement profession avec une date saisie dans l'événement (pour l'exemple : Menusier en 1879)
un des enfants est lié à tord à la famille
> Sélectionner l'enfant pour le délier des parents
> Enlever les liens père / mère
> Pour cet enfant "orphelin" (ou un autre) remettre les liens père/mère sur une famille avec des professions datées: ex : vers la famille précédemment déliée (pour l'exemple mais cela peut être une autre)
Anomalie :
Dans les événements du père , l'événement "profession" initial a été coupé en 2 :
- un évènement profession sans date
- un événement profession daté mais avec la date sous forme texte en profession (plusieurs fois si on on le fait n fois)
DupliProfession.png
il faut alors remettre la date sur l'événement profession initial et supprimer l'événement à trop.
Nota : pas de bug si l'événement profession n'est pas daté.

Est-ce que quelqu'un confirme ce problème ?

Cordialement
Thierry
 
Oui, il y a un problème. Je l'ai remonté au cdip.
_______________________________________________
 
Bonjour,
merci, je me demande si ce n'est pas lié à la conversion des professions et avec une option qui reste activé quelque part.
(mais je n'ai pas trouvé)

Cordialement
Thierry
 
J'ai fait la manip que vous décrivez très bien et en réaffectant l'enfant aux mêmes parents qu'avant j'obtiens un drôle de micmac pour la profession du père !

micmac.jpg
Je trouve qu'une nouvelle version corrigeant pas mal de problèmes déjà signalés, tarde beaucoup à venir....
 
Effectivement, je n'avais pas fait attention que lorsqu'il y avait un lieu dans l'evt "professions" le "micmac" prenait en compte le lieu. J'ai aussi ce cas dans ma base :
DupliProfession2.png
Ce qui est le plus gênant avec ce bug c'est que l'on ne s'en aperçoit pas forcément car on ne pense pas forçement à vérifier les professions de parents suite à ce genre de manipulations.

Je profite donc de ce post pour recommander aux personnes qui le lisent de faire une recherche avancée dans leur(s) base(s) et rechercher un / ou .. ou des Pays dans les rubriques professions (si ils pensent qu'il sont des événements avec professions datées/localisées et qu'ils ont fait des modifications de liens de parenté)

Dans mon cas cela m'a permis de corriger plusieurs corruptions de champs "professions" que je n'avais pas vu.

J'espère qu'une nouvelle version va aussi bientôt sortir (mais il vrai que la crise COVID a tout ralenti voire arrêté ...) car ce bug est pénible (c'est déjà mieux en sachant qu'il existe)

Cordialement
Thierry
 
genealogie.etienne":3olrt4bx a dit:
...mais il vrai que COVID a tout ralentit voire arrêté ...
L'informatique est pourtant un domaine où le télétravail ne pose pas de gros problèmes.
Je serais curieux de savoir si ce COVID-19 a boosté les ventes de Généatique. En tout cas les ADs en ligne ont été à la hauteur dans l'ensemble.
 
predigny":1dg7s7kw a dit:
genealogie.etienne":1dg7s7kw a dit:
...mais il vrai que COVID a tout ralentit voire arrêté ...
L'informatique est pourtant un domaine où le télétravail ne pose pas de gros problèmes.
Oui en théorie, mais cela veut dire qu'il faut tous les outils de développement sur des PC portables puissants ou alors un accès sécurisé via des VM (machines virtuelles) à distance en client léger.

En pratique, les développements informatiques sont touchés (même si ils le sont moins que d'autres métiers) car :
- Toutes les entreprises n'ont pas eu forcément les moyens de faire du développement à distance sécurisé. (accès aux serveurs, etc...)
- Une fois sur site les "protocoles sanitaires" mis en place dégradent la productivité.
sans parler de la possibilité qu'il y a pu y avoir des développeurs en arrêt maladie ou classés personnes à risque.

Cordialement
Thierry
 
genealogie.etienne":18nu34a6 a dit:
Je profite donc de ce post pour recommander aux personnes qui le lisent de faire une recherche avancée dans leur(s) base(s) et rechercher un / ou .. ou des Pays dans les rubriques professions...
Je viens de terminer cette : autre recherche/Profession/Pays (non vide) et tout est normal dans mon fichier.
Cordialement
Jean-Jacques
 
genealogie.etienne":3mt2sb8g a dit:
En pratique, les développements informatiques sont touchés (même si ils le sont moins que d'autres métiers) car :
- Toutes les entreprises n'ont pas eu forcément les moyens de faire du développement à distance sécurisé. (accès aux serveurs, etc...)
Cordialement
Thierry

Je confirme, car dans une "grosse boîte" où le télétravail ne se pratiquait pas (secteur défense ! ), il a fallu presque 3 semaines pour mettre en place le télétravail sécurisé. Donc, pas aussi simple qu'il y parait. Même si le CDIP ne relève pas du "secret-défense" !
Autre boîte, secteur nettement moins sensible : 10 jours, et avec des ratés dans la première semaine.
Ce qui est sûr maintenant, c'est que pour le prochain confinement, tout le monde est pr-êt. :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut