Bruno RAYNAUD (ou REYNAUD ?)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Bruno RAYNAUD (ou REYNAUD ?)

Messagede marieclaude » Dim 3 Fév 2008 16:08

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur la famille RAYNAUD dont une grande partie a vécu à Carcassonne (naissances vérifiées en 1815 jusqu'en 1824). Cet aieul, prénommé Bruno a sans doute épousé en premières noces Magdelaine MILLER (un fils Jacques est né en 1815) et en seconde noces Magdelaine MILHES (deux fils de cette union un en 1824, prénommé Louis et l'autre en 1825 prénommé Pierre. Depuis plusieurs mois je recherche vainement des informations sur la naissance ou les mariages de cet aieul. Peut-être pouvez-vous m'aider. Un élément me laisse penser qu'il était toujours vivant en 1864 il apparaît sur l'acte de décès de son fils Louis toujours domicilié à Carcassonne.
D'avance merci.
Bien amicalement
Marie-Claude DAVID
marieclaude

Messagede damico » Lun 4 Fév 2008 21:09

Bonsoir.
Je peu rechercher aux AD de Carcassonne. Pour une meilleure recherche pouvez-vous me préciser les lieux précis de vos dates de naissance et décés dont vous disposé.
Cordialement.
Michel DAYDE
damico

Messagede marieclaude » Mar 5 Fév 2008 14:08

Bonjour,

Merci de votre aide car habitant l'Essonne il m'est difficile de me rendre à Carcassone comme je veux. J'avais fait appel à une entraide sur le Languedoc par le biais de Mme Nicole FERT (depuis août dernier) mais je n'ai eu aucune réponse. Voilà les éléments dont je dispose :
Mon aïeul Bruno RAYNAUD (écrit comme cela sur l'acte de naissance de son fils Jacques né le 7.1.1815) est âgé alors de 27 ans ! J'en ai déduit qu'il pouvait être né vers 1788 ou un peu avant ! Son épouse s'appelait Magdelaine MILLER (je n'ai aucun âge, ni date de naissance). Il était plâtrier et domicilié à Carcassonne rue des Etudes. En 1824, à Carcassonne est né Louis RAYNAUD fils de Bruno, Raymond RAYNAUD toujours plâtrier, mais époux de Madeleine MILHE (MILHES car j'ai son acte de naissance. Elle est née le 11 janvier 1807 à Carcassonne fille de Etiennes MILHES et Magdeleine MALET (dont je n'ai aucune information à leur sujet). Je ne sais pas si l'information suivante est fiable, mais sur l'acte de décès de Louis RAYNAUD le 11 août 1864 à Sète, il est indiqué que Bruno Raymond REYNAUD (écrit comme cela) est domicilié à Carcassonne et que son épouse Madelaine MILHES est DCD, mais sans aucune précision.
Voilà les infos les plus précises que je possède, je vous remercie encore de votre aide et bien entendu si vous devez faire des photocopies ou engager des frais ***spam*** || taux ||, je ne manquerai pas de vous les rembourser.
A très bientôt de vous lire.
Bien amicalement
Marie-Claude DAVID
marieclaude

Messagede damico » Mar 5 Fév 2008 19:21

Bonsoir.
Bien noté vos informations.
Je ferais de mon mieux dés que je serais aux AD de Carcassonne.
Cordialement.
Michel DAYDE
damico

Messagede jeanlou » Ven 8 Fév 2008 09:50

Bonjour

---Il se trouve que j'ai des aieux MILHES et dans mon arbre j'ai ces Milhés qui correspondent aux votres-Ils ne sont pas rattachés à mon arbre et je vous les livre tel quel

amicalemnt
jeanlou

[img][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/96/45/06/milhes10.jpg[/img][/img]
jeanlou

Messagede damico » Mer 27 Fév 2008 21:38

Bonsoir.

Je me suis rendu aux AD de l'Aude et n'ai pas trouvé de mariage RAYNAUD/MILHES dans les années 1813 et 1814 sur Carcassonne.

J'ai relevé, pour votre recherche, les mariages suivants:

11.05.1813 RAYNAUD Jean Pierre de Jean Pierre et TREBOUL Antoinette avec GALIBERT Catherine Andrine de Jacques et BOURGUET Jeanne

22.01.1813 MONS Antoine de Antoine et LABADIE Elisabeth avec RAYNAUD Marie de François et BERTRAND Marie.

04.12.1814 RAYNAUD Vincent Bazile de Jean et ETIENNE Elisabeth avec AILLAUD Augustine de Jean et RATABOUL Jeanne.

20.11.1814 RAYNAUD Benoît de François et RAYNAUD Marie avec ROUCH Jeanne de André et SENDRET Marie.

Je continuerai dés que possible à chercher et si de votre côté vous pouvez avoir des informations sur le lieu d'habitation de la famille MILHES qui sont utiles car le mariage à très souvent lieu dans la commune de résidence de la mariée.

Cordialement.

Michel DAYDE
damico

Re: Milhes

Messagede johana » Lun 11 Avr 2011 21:22

bonsoir,

En lisant votre message sur le forum, j'ai vu que vous parliez d'une famille MILHES.
Il se trouve que je suis une descendante d'une famille MILHES , et j'aurais souhaiter savoir si il était possible de savoir si dans les Milhes que vous avez trouvé le nom de MILHES ACHILLE apparaitrais?
Merci
johana

Re: Bruno RAYNAUD (ou REYNAUD ?)

Messagede marieclaude » Mar 12 Avr 2011 13:47

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message, malheureusement j'ai retrouvé peu de MILHES n'étant pas forcément axée sur la recherche de ce nom. Je peux vous indiquer les noms retrouvés :

Enfants de Jean MILHES et Marguerite FERRE :

MILHES Etienne né en 1783 marié avec MALET Bonaventure avec pour enfants :
Marie MILHES née en 1797
Pierre né en 1799
François né en 1802
Marie née en 1805

MILLIES Magdeleine née en 1786 mariée à Bruno RAYNAUD

MILHES Jean né en 1797

MILHES Marie née en 1803

Je ne sais pas si cette descendance MILHES fait partie de vos ancêtres. En tout cas j'espère que ces infos vous permettront peut-être de progresser.

Bien amicalement
Marie-Claude DAVID
Bien amicalement
Marie-Claude DAVID
marieclaude

Messagede johana » Mar 12 Avr 2011 14:34

merci pour vos renseignements ils vont peut être m'aider à compléter mon arbre.
johana

Messagede elsazie » Mar 4 Juil 2017 15:54

bonjour Marie-Claude,
je cherche à prendre de tes nouvelles....si c'est bien toi, je veux bien une réponse,
positive ou non :-)
merci! bises
elsa J
elsazie

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message