• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Branche de l'arbre mal plaçée

Membre
Bonjour.
Généatique 2014.
Après plusieurs mois de non utilisation, et un décès d'un parent dans mon arbre, je me rend compte que j'ai placé ma grand-mère (enfant illégitime) au même niveau que sa mère...
Si je fais suppression d'un lien avec une personne, est-ce que je risque de perdre toute la branche qui part de ma grand-mère?
Ou y a t-il une autre méthode?
Merci de votre réponse et meilleures salutations.
Jean-François Niklas
 
La fonction "Suppression d'un lien ou une personne" ne fait que supprimer le lien (ou les liens sélectionnées), mais pas la branche. Par contre, la branche peut se retrouver non connectée à l'arbre visible sur l'écran, mais les fiches sont bien toujours dans la Généalogie. Donc pour corriger votre erreur, il faut supprimer les liens erronés, puis refaire les bons liens. la création de lien entre personnes existantes dans la généalogie mais non reliées, se fait par les fonctions "Ajouter un enfant", ou un frère/soeur, un parent,... ) Si la personne existe, Généatique vous la proposera comme personne "possible" ; vous sélectionnez la bonne personne et le lien sera créé.
Si vous avez des craintes, faites auparavant une sauvegarde de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut