• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bouton "Aperçu et configuration avant impression" inactif

Membre
Bonjour,
Je viens de constater que les commandes "Aperçu et configuration avant impression", "commande d'impression..." et "Exporter l'arbre..." du bouton de la barre d'outils de Généatique 2016 sont inactives, idem en passant pas l'onglet fichier. A noter que les autres boutons fonctionnent normalement. Je ne peux dire précisément depuis quand car je n'ai pas fait d'impression depuis une ou deux semaines. J'ai réinstallé le logiciel sans amélioration.
Je suis sous Win 10 et ai eu hier une mise à jour de win10 : v1607. Peut être aucun rapport mais...
Que puis-je faire pour configurer et imprimer ?
Merci pour votre aide
IC
 
Je ne crois pas que ce problème ait déjà été signalé ici ! Essayez de faire dans G2016 "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Arrivez-vous à imprimer avec un autre logiciel (Word, Note-pad, ...) ? ou même avec G2016 une "fiche à la volée" par exemple.?
 
Merci pour cette proposition. En réalité, j'avais essayé toutes les utilitaires de G2016 et les aperçuc-impressions d'Office et autres logiciels fonctionnaient normalement.
Ce matin j'ai résolu le problème en lançant la maintenance automatique d'AVG PC TuneUp (version free) : le logiciel a fait beaucoup de nettoyage dans la base de registre. Et ensuite, miracle, tout fonctionnait bien dans Généatique. Aucune pub pour ce logiciel, l'équivalent aurait probablement fait pareil. Mais ça peut servir si le problème se produit pour d'autres.
J'en conclu que les mises à jour automatiques de Win 10 et Office 2013 avaient tperturbé quelque chose dans la base registre qui déplaisait à Généatique... Mais c'est une conclusion de non-informaticien !
Donc problème résolu.
Merci
IC
 

gratuit

Retour
Haut