Bouton "Aperçu et configuration avant impression" inactif

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Bouton "Aperçu et configuration avant impression" inactif

Messagede icapek » Jeu 18 Aoû 2016 17:39

Bonjour,
Je viens de constater que les commandes "Aperçu et configuration avant impression", "commande d'impression..." et "Exporter l'arbre..." du bouton de la barre d'outils de Généatique 2016 sont inactives, idem en passant pas l'onglet fichier. A noter que les autres boutons fonctionnent normalement. Je ne peux dire précisément depuis quand car je n'ai pas fait d'impression depuis une ou deux semaines. J'ai réinstallé le logiciel sans amélioration.
Je suis sous Win 10 et ai eu hier une mise à jour de win10 : v1607. Peut être aucun rapport mais...
Que puis-je faire pour configurer et imprimer ?
Merci pour votre aide
IC
icapek
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Sep 2015 13:33

Re: Bouton "Aperçu et configuration avant impression" inacti

Messagede predigny » Jeu 18 Aoû 2016 19:31

Je ne crois pas que ce problème ait déjà été signalé ici ! Essayez de faire dans G2016 "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Arrivez-vous à imprimer avec un autre logiciel (Word, Note-pad, ...) ? ou même avec G2016 une "fiche à la volée" par exemple.?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny
 
Messages: 20960
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Bouton "Aperçu et configuration avant impression" inacti

Messagede icapek » Ven 19 Aoû 2016 10:05

Merci pour cette proposition. En réalité, j'avais essayé toutes les utilitaires de G2016 et les aperçuc-impressions d'Office et autres logiciels fonctionnaient normalement.
Ce matin j'ai résolu le problème en lançant la maintenance automatique d'AVG PC TuneUp (version free) : le logiciel a fait beaucoup de nettoyage dans la base de registre. Et ensuite, miracle, tout fonctionnait bien dans Généatique. Aucune pub pour ce logiciel, l'équivalent aurait probablement fait pareil. Mais ça peut servir si le problème se produit pour d'autres.
J'en conclu que les mises à jour automatiques de Win 10 et Office 2013 avaient tperturbé quelque chose dans la base registre qui déplaisait à Généatique... Mais c'est une conclusion de non-informaticien !
Donc problème résolu.
Merci
IC
icapek
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Sep 2015 13:33


Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités