92 - Bourg la Reine - Familles Hennebique-Baffrey

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: 92 - Bourg la Reine - Familles Hennebique-Baffrey

Messagede mvelard » Jeu 31 Mar 2016 14:00

Je cherche à savoir s'il existe une association ou équivalent, réunissant des personnes intéressées par le travail de l'entreprise Hennebique.

Je n'en sais rien du tout, mais je me suis intéressé à a généalogie de 3 dynasties du béton armé, à savoir :
- la famille Hennebique, considéré comme l'inventeur du béton armé, permettant de réaliser des ouvrages de grandes portées, que ce soit dans les ouvrages d'art (notamment des ponts et viaducs, mais aussi des installations sportives avec des armatures de grande portée piscines et gymnases notamment ; François Hennebique était contemporain d'Eiffel

- la famille BAFFREY, seconde famille qui aura développé l'entreprise, et lui aura donné le développement d'un rayonnement international ..

- la famille BOILEVE, et notamment par Emile BOILEVE, qui eut plusieurs enfants dont deux que j'ai connus, (président du Directoire de la SCBH - Société de Constructions Baffrey Hennebique) et Guy BOILEVE qui en était le Secrétaire Général, et qui s'est intéressé à la prospérité d'une filiale dite BHIB (Baffrey Hennebique International Buildings - de mémoire).

A la suite d'un contrat pour la réalisation d'une piscine patinoire dans le golfe Persique, la société SCBH fut mise en redressement judiciaire, puis en liquidation ; seule la filiale BHIB, aura pu continuer son activité)

Je me suis donc attaché à réaliser une généalogie des descendants de cette dernière famille, que j'ai connus en travaillant dans leur entreprise ....
http://gw.geneanet.org/cvelard_w?lang=f ... HENNEBIQUE
Dernière édition par mvelard le Ven 1 Avr 2016 09:03, édité 1 fois.
mvelard

Re: 92 - Bourg la Reine - Familles Hennebique-Baffrey

Messagede laila » Mer 8 Mai 2019 10:48

Bonjour,

Excusez moi mais est ce que vous avez d'avantage d'informations en ce qui concerne les travaux de BHIB au niveau international. Plus précisément, je voudrais plus de renseignements sur la piscine patinoire qu'ils ont construit au Koweit à la fin des années 70. J'essaye de documenter la structure (qui a survécu jusqu'a nos jours) mais je ne trouve aucune information ou photos. Merci d'avance.

Laila
laila

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message