• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 97 bloque sur un dossier.

Membre
Bonjour,
Concerne Généatique 97 sous XP.

J'utilise ce logiciel depuis sa création pour de nombreux encodages en série et j'ai ainsi plusieurs répertoire DIR.
Ce soir en encodant, j'ai reçu le message suivant : L'instruction ox7c92152a emploie l'adresse mémoire 0x54495245. La mémoire ne peut pas être"written" et en cliquant sur OK, le logiciel se ferme.

Lorsque je le rouvre, G97 affiche à nouveau le même message et refuse d'ouvrir le dossier.

Curieusement, si je veux ouvrir n'importe quel autre dossier DIR, tout fonctionne normalement.

Il n'y a donc que ce dossier qui pose problème.
Ce qui est étrange, c'est que le dossier que j'avais sauvegardé il y a deux jours s'ouvre sans problème.

Comment résoudre ce problème pour terminer les encodages de ce dossier qui doit encore recevoir environ 1200 fiches ?

Merci.
Jacques Schoumakers.
 
Bonjour,

Une corruption d'un fichier par le pc ?

Essayez de faire une "vérification des erreurs" du disque à partir de l'explorateur Windows.

Une solution pourrait peut-être de redémarrer sur la sauvegarde après le point précédent.

Cordialement
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Cela ne servirait à rien d'essayer cette solution dans le sens où la sauvegarde précédente se trouve sur un autre disque.

Lorsque je reprends cette sauvegarde, elle s'ouvre sans problème et puis après 30-40 encodages, le logiciel plante à nouveau.

Je ne vous cache pas que cela intrigue les membres de notre association !

A suivre mais je n'ai pas de solution pour l'instant.

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut