bloqué à mon grand-père paternel

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

bloqué à mon grand-père paternel

Messagede morjejus » Mar 26 Juin 2007 20:35

Bonjour,

je débute en généalogie et j'ai pû remonter jusqu'à mon grand-père paternel via un extrait de naissance avec filiation de mon père.
Hélas, je ne connais pas le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère, ce qui fait que je ne peux pas demander d'extrait de naissance avec filiation de mon grand-père.
Comment puis-je faire retrouver des informations sur mes arrière-grands-parents (lieu de naissance, date, ...)? ai-je une chance via les registres de baptêmes?
Merci d'avance pour votre aide.
morjejus

Messagede novice06 » Jeu 5 Juil 2007 19:47

Bonsoir,
je suis une débutante, moi aussi, cependant, j'ai pu remarquer qu'en demandant systématiquement l'acte de mariage ainsi que l'acte de décès de chacun de mes ascendants, on y retrouve les noms des parents .. et ainsi de suite (en tout cas, ca marche pour tous les actes de moins de 100 ans !!) sur les actes de naissances, il est noté si la personne s'est mariée, avec qui et ou ... et si elle est décédée ..
bon courage ! :?

christine
novice06

Messagede Marc C. » Jeu 5 Juil 2007 21:52

Bonjour, et bienvenue à tous les deux.

La facon dont vous démarrez est une bonne idée, c'est comme celà qu'il faut procéder.

Je vous suggère de consulter le guide de généalogie qui vous aidera à progresser :
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Cordialement
Marc C.

Messagede morjejus » Lun 9 Juil 2007 13:27

Merci Christine pour le conseil concernant l'acte de mariage ou de décès. Je vais l'essayer avec mon grand-père paternel et vous tiendrais informée des rösultats.

Merci également à Marc pour le lien.

Thierry
morjejus

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message