• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bloqué à mon grand-père paternel

Nouveau membre
Bonjour,

je débute en généalogie et j'ai pû remonter jusqu'à mon grand-père paternel via un extrait de naissance avec filiation de mon père.
Hélas, je ne connais pas le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère, ce qui fait que je ne peux pas demander d'extrait de naissance avec filiation de mon grand-père.
Comment puis-je faire retrouver des informations sur mes arrière-grands-parents (lieu de naissance, date, ...)? ai-je une chance via les registres de baptêmes?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,
je suis une débutante, moi aussi, cependant, j'ai pu remarquer qu'en demandant systématiquement l'acte de mariage ainsi que l'acte de décès de chacun de mes ascendants, on y retrouve les noms des parents .. et ainsi de suite (en tout cas, ca marche pour tous les actes de moins de 100 ans !!) sur les actes de naissances, il est noté si la personne s'est mariée, avec qui et ou ... et si elle est décédée ..
bon courage ! :?

christine
 
Merci Christine pour le conseil concernant l'acte de mariage ou de décès. Je vais l'essayer avec mon grand-père paternel et vous tiendrais informée des rösultats.

Merci également à Marc pour le lien.

Thierry
 

gratuit

Retour
Haut