• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage

Membre
Bonjour

J'ai la version 2018 1.0.5
Jusqu'à présent je pouvais créer des personnes sans problème. Depuis hier je ne peux plus créer d'enfant (par exemple)
sur une fiche je fais clique droit. Sur la popup affichée je sélectionne ajout d'enfant.
Et là, j'ai l'écran pour renseigner le prénom et sexe de l'enfant. Lorsque je fais entrée. J'ai 3 casses vides qui s'affichent.
je peux saisir des informations. mais ça fait n'importe quoi. Si ensuite je rappelle le couple sur lequel je travaillais, je vois enfants de conjoint inconnu. Et j'ai 4 lignes avec des XXX. j'ai testé 4 fois. J'ai passé toutes les options qui sont dans réparer, mais ça ne change rien.
Maintenant j'ai deux problèmes. Créer des enfants et supprimer ces fiches fantomes qui ont des XXX.
Hier je n'ai pas chargé de version, pas changé mon paramétrage, .... rien de spécial.
Qui a une idée ?

Cordialement

Jacques Julien
 
Bonjour Jacques Julien,

Je pense que vous devriez restructurer votre base :
Utilitaires > Réparer > Restructurer un dossier généalogique > Réenregistrement avec classement et symétrie
 
bonjour,

Toujours ce problème que le CDIP n'arrive pas à résoudre, et ceci depuis 5 ou 6 ans
C'est très pénible et limite arnaque surtout quand on me demande 60€ pour passer à G2018
Effectivement la restructuration résoud le pb
 
jjulien":2ad5cy3f a dit:
Et là, j'ai l'écran pour renseigner le prénom et sexe de l'enfant. Lorsque je fais entrée. J'ai 3 casses vides qui s'affichent.

Je pense que ce n'est pas "Entrée" qu'il faut faire, mais plutôt cliquer sur un bouton "Valider". C'est vrai que dans beaucoup de logiciel, on valide une donnée par la touche "Entrée", mais dans Généatique, il y a toujours un bouton pour valider les données.... Et si l'utilisation par erreur de la touche Entrée était une des causes de création de fiches fantômes !
 
AL1493":a7de5jgr a dit:
Et si l'utilisation par erreur de la touche Entrée était une des causes de création de fiches fantômes !
ça c'est une piste :wink:
je teste ...
..................
j'ai testé ... mais ce n'est pas le problème.

La touche "Entrée" agit bien comme le bouton "Valider", cela semble correct sauf le fait que ce dit bouton n'est pas montré comme ayant le focus, là c'est une anomalie de programmation.
 
Merci pour les réponses.
j'ai fait le traitement. J'ai supprimé les fiches XXX.
et si je recrée une nouvelle fiche ça recommence.
Je vais rechercher un autre logiciel.

Bonne soirée

Jacques Julien
 
jjulien":3qcnqszw a dit:
j'ai fait le traitement. J'ai supprimé les fiches XXX.
et si je recrée une nouvelle fiche ça recommence.
Procédure pour supprimer les fiches XXX:
1ere étape
Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
3e étape
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement
 
Bonjour

Je refais une réponse car la précédente semble s'être évaporée en route.....
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas perdu, juste pas mal d'occupation au niveau de mon job.
J'ai fais tout ce qui m'a été indiqué. Mais ça crée encore des cases fantôme.
Maintenant lorsqu'une case XXX est créée, je la modifie en lui donnant les bons noms et prénoms
Ensuite je la relie aux parents. Parfois il faut renseigner une nouvelle case qui c'est créée à blanc en faisant le lien et ensuite fusionner les cases.
D'autres fois, il faut supprimer une case XXX qui a surgit en faisant les manip.
Bref tout ça n'est pas très sérieux. A tel point que j'hésite à créer de nouvelles personnes.
Actuellement je suis en brousse Camerounaise, j'ai un débit moyen, mais surtout pas possible de télécharger des programmes. En contre partie, j'ai le soleil et il fait plus de 30° le jour. On ne peut pas tout avoir.
J'ai généatique depuis plus de 10 ans avec chaque année l'achat de la nouvelle version.
les cases fantôme, j'ai connu il y a plusieurs années. Avec la V2017, pas eu de cas de figure.
Avec la V2018 le problème vient de survenir, alors que les semaines précédentes, aucun souci.
Il y a un problème de gestion de la base de données, c'est évident.
à mon retour en France, je chargerai de nouveaux logiciels pour tests. Je ne peux continuer à gérer ma généalogie avec une telle contrainte.

Cordialement

Jacques Julien
 
Bonjour

Après la pluie, le beau temps.
Hier soir j'ai fait de la généalogie et je n'ai rencontré aucun problème pour créer de nouvelles personnes.
Il me reste encore quelques fiches XXX que je ne peux supprimer, mais pour l'instant je fais avec.
De tout ça, je dirais qu'il y a un cas de figure qui active le bug, suite à une manipulation que je n'arrive pas encore à expliquer.
Il reste actif jusqu'à ce qu'un autre évènement le désactive. Là, non plus je ne sais pas comment l'expliquer.

Cordialement

Jacques Julien
 

gratuit

Retour
Haut