• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage

Nouveau membre
Bonjour, je recherche mes ancêtres et je suis bloqué au 19 eme siècle car j'ai les noms et prénoms et leurs années de naissance mais pas le lieu de naissance. Et pour chercher aux archives il me faut le lieu sinon je dois faire toute la France!!! Comment puis je simplifier ?
Merçi beaucoup de m'aider.
 
Et pour chercher aux archives il me faut le lieu sinon je dois faire toute la France!!! Comment puis je simplifier ?
Bonjour Anne,

Primo, je pense que vous vous trouvez bloquée dans la voie ascendante de votre généalogie, et toute la France, c'est quand même quelque peu large ...

Il va vous falloir retracer vos ancêtres avec lesquels vous disposez de données précises, et à partir des LIEUX CONNUS des actes de vos parents, grands-parents, arrière-grands parents, il va vous falloir procéder de proche en proche, et ne pas négliger les actes de décès qui ont le mérite de préciser la filiation, et assez souvent le lieu de naissance ...

Mais si vous nous donnez une piste de recherche, on peut vous donner un avis sur le COMMENT procéder ...

Alors ensuite il y a des familles SÉDENTAIRES, et d'autres qui se promènent, parfois au gré des activités et professions ; je suis d'une famille de professionnels du bois (menuisiers / charpentiers), et ces ancêtres avaient la coutume de faire des Tours de France des compagnons !
 

gratuit

Retour
Haut