• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage de saisie

je viens d'acquérir le logiciel généatique 2010; j'ai saisi sur clé usb un arbre de plus de 500 fiches et sans me rendre compte, il a basculé en version démo, toute action est impossible pour modifier ou supprimer; que doi-je faire pour ne pas perdre tout ce travail ?
 
Bonsoir,

Il aurait été bien de dire quelle édition de Généatique vous avez acquis. Il existe les éditions 500 fiches, 1500 ou illimitée.

Auriez-vous l'édition 500 fiches?

La saisie de 500 fiches sur une clef USB n'est pas très prudent. J'ose espérer que vous sauvegardez sur un autre support.

Comment travaillez-vous sur la clef? Utilisez-vous la synchronisation? Si c'est le cas en utilisant la synchronisation, faites une copie de la généalogie de la clef vers le disque dur de votre PC.

Expliquez-nous.

Cordialement

Michel P.
 
Il s'agit de la version classique 500 fiches, et le dépassement des 500 saisies a dû provoquer ce basculement en version démo.
J'ai pu récupérer le fichier en ouvrant une copie créée vraiement par hasard avant d'atteindre les 500 et maintenant c'est sauvegardé sur disque dur.
Mais, pour l'équipe CDIP, ce n'est pas normal que ce blocage se fasse sur le logiciel même, il serait plus correct que les saisies supplémentaires au nombre indiqué soient simplement bloquées sans incidence sur le reste.
Merci de voir ce cas pour une mise à jour.

Bien Cordialement,
baghliamine
 
baghliamine":nfb0i1i2 a dit:
...mais, pour l'équipe CDIP, ce n'est pas normal que ce blocage se fasse sur le logiciel même, il serait plus correct que les saisies supplémentaires au nombre indiqué soient simplement bloquées sans incidence sur le reste.
Merci de voir ce cas pour une mise à jour.

Bien Cordialement,
baghliamine
Tout à fait d'accord, j'ai même eu une "prise de bec" avec le CDIP à ce sujet, et je persiste à dire qu'ils n'ont pas le droit de vérouiller un fichier qui ne leur appartient pas. Leur seul droit est de ne pas permettre d'incrire plus de 500 fiches. :evil:
 
predigny":ti5us9px a dit:
Tout à fait d'accord, j'ai même eu une "prise de bec" avec le CDIP à ce sujet, et je persiste à dire qu'ils n'ont pas le droit de vérouiller un fichier qui ne leur appartient pas. Leur seul droit est de ne pas permettre d'incrire plus de 500 fiches. :evil:

Eclairez-moi. Cela veut dire que lorsque l'on dispose d'une version limitée à 500 personnes, on ne peut pas avoir plusieurs arbres de 450 ?
 
Si, on peut avoir autant de généalogies de 500 personnesque l'on veut, mais si , sur une généalogie donnée, on essaie d'aller au delà de 500 (malgré des avertissements je crois), cette généalogie se bloque et on ne peut même plus supprimmer des fiches. Je parle au conditionnel car ayant une version illimitée, il m'est difficile de savoir si le logiciel a évolué sur ce point précis, mais d'après le premier message, il semble que ce blocage (volontaire)existe toujours.
 
Bonjour,

J'ai fait un test en version 500 personnes.
A 501 fiches, le logiciel m'a averti que "la version ne permettait pas de créer plus de 500 personnes". Vous pouvez créer un autre fichier..."
J'ai saisi 505 personnes et on est ensuite bloqué.

Si vous avez saisi toute votre généalogie en un seul fichier, vous pouvez le diviser. Vous pouvez par exemple créer 4 dossiers pour chaque grand parent.
Vous aurez ainsi 4 dossiers de 500 personnes chacun.
Même si vous avez plus de 500 personnes, vous pouvez utiliser la fonction d'extraction et de copie de fiches :
Menu Utilitaires / Extraction, copie...
Sélectionnez ayant un lien de parenté par le sang, choisissez le nombre de degrés civils.
Sélectionnez un de vos grands parents par exemple.
Cliquez sur Suivant.
Choisissez de créer un dossier nouveau.
En suivant les étapes, le logiciel vous indiquera le nombre de fiches du nouveau dossier.
Faites cela pour chaque grand parent.

Je note vos remarques pour en faire part à l'équipe de développement.
 
Merci pour ces conseils sur la cohérence du fonctionnement du logiciel, c'est ce que j'avais entamé pour les branches de familles alliées.
Dans l'attente de la mise à jour sur le dépassement de limite sans blocage du fichier.

Cordialement,
Amine
 

gratuit

Retour
Haut