• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage saisie Profession

Membre
Bonjour

Après avoir installé Généatique 2013, je ne parviens pas à soit inscrire, soit ajouter ou supprimer une profession !

Merci de m'indiquer une piste pour autoriser ces saisies.

Cordialement
 
Bonjour,

Plusieurs questions avant de pouvoir imaginer une suite...

- Avez-vous fait la dernière mise à jour? La 1.1.1.0
- Avez-vous essayé de réaliser la même opération avec la généalogie demonstration (livrée avec Généatique)?
- Est-ce une généalogie créée avec 2013 ou est-ce une généalogie provenant d'une prédente version?
- Si c'est une généalogie issue d'une ancienne version, à l'ouverture dans 2013, vous avez dû voir la mise à jour de la base de données puis avez-vous laisser appliquer la conversion du champ profession?
 
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide,

1 - La Mise à jour est OK, le logiciel ayant été installé par téléchargement puis une recherche d'une mise à jour lancée sans modification.
2 - Avec la généalogie de démonstration, les ajouts ou modification des professions fonctionnent parfaitement.
3 - La Généalogie posant problème provient de Généatique 2012 version 1.09
En ouvrant avec Généatique 2012, la rubrique profession est modifiable, à l'exception de quelques fiches où sous fiche simple, la rubrique est inscrite mais l'espace de saisie n'existe pas ; il faut aller dans la fiche détaillée pour pouvoir modifier cette rubrique.
4 - A l'installation de G. 2013, il y a eu effectivement la mise à jour de la base de donnée et j'ai laissé appliqué la conversion du champ profession.

Question : Faut-il de nouveau désinstaller et réinstaller G. 2013 ?

Merci de votre aide

Cordialement
 
Bonjour,

A la première ligne du tableau "Equivalences" il est écrit : Choisissez le champ Profession ou un équivalent

En face, c'est naissance mais dans le menu déroulant, Profession est présent.

Si je mets Profession, quelle équivalence (dessous) afficher ?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement
 
Bonsoir,
C'est bien de la que vient votre problème : dans le champ "Choisissez le champ Profession ou un équivalent" vous devez choisir le champ 'professions" et valider.

Ce problème a déjà été évoqué dans plusieurs fils de discussion sur ce forum. Cette mauvaise équivalence est probablement due à des manipulations faites dans des versions précédentes de GénéaTique, et avec Généatique2013, elle provoque les dysfonctionnements que vous évoquez.

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonsoir à tous,


Merci pour votre aide.

Après avoir afficher le champ "Profession" et en équivalence "résidence" lors de la relance du logiciel, j'ai accepté la restructuration de "Profession" et le problème semble réglé.

Je peux à nouveau inscrire, modifier ou effacer dans la saisie du champ "Profession".

Encore merci à tous pour votre aide et compte-tenu de la date je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2013 qui vous soit favorable.

Cordialement
 
BADISCH44":6n2fhnp9 a dit:
...Après avoir afficher le champ "Profession" et en équivalence "résidence" lors de la relance du logiciel, j'ai accepté la restructuration de "Profession" et le problème semble réglé...
Pas tres claire cette phrase car contraire a ce que l'on vous conseillait ! Avez vous vraiment mis une equivalence entre Profession et Résidence ? !
 
Bonjour,

Effectivement ma réponse n'était pas très claire au regard des conseils.

J'ai bien mis "Profession" dans le champs "Profession ou équivalence" et laissé "Résidence" dans le champs "Résidence ou équivalent".

Tout fonctionne parfaitement.

Merci de m'avoir cette rectification.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut