Blocage recherche + lisibilité

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Blocage recherche + lisibilité

Messagede Nicoya » Dim 9 Fév 2020 16:16

Bonjour,

J'avais déjà utilisé ce forum il y a deux ans dans le cadre de mes recherches généalogiques et j'en garde un excellent souvenir avec des réponses rapides et précises. Je fais actuellement face à deux points bloquants c’est pourquoi je sollicite à nouveau votre précieuse aide :

1/ Mariage de Jean Grégoire & Anne Delente à Saint-Ouen-le-Brisoult (Orne) le 06/05/1794 (ou 17 Floréal An 2) dont j'ai obtenu la date dans la table décennale. Toutefois je ne parviens pas à retrouver l'acte dans l'état civil...

2/ Acte de décès d'Anne Delente à Saint-Ouen-le-Brisoult (Orne) le 03/06/1841 (Page 106 : http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnu ... 8/768/1366) dont je parviens seulement à déchiffrer qu'elle était fileuse, âgée de 72 ans et de père François Delente. J'aimerais avoir confirmation que son époux est bien Jean Grégoire (et que je ne me trompe pas d'Anne Delente) et connaître prénom et nom de sa mère ainsi que toute autre information me permettant de remonter

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps,

Cordialement,

Florian
Nicoya

Re: Blocage recherche + lisibilité

Messagede généalogie49-85... » Dim 9 Fév 2020 19:41

Bonjour, j'ai prit le temps de lire l'acte de décès de Delente Anne, pour moi je lis que son père c'est François Delente et sa mère Jeanne Gasnier, par contre pour son mari je pense qu'il ne s'agit pas de jean Grégoire, je suis d'accord sur le fait qu'elle était fileuse et âgé de 72 ans.

Cordialement
Julien
généalogie49-85...

Messagede Nicoya » Mar 11 Fév 2020 20:34

Merci beaucoup pour la réponse rapide et le temps, en m'y reprenant j'ai l'impression qu'aucun mari n'est cité dans l'acte
Nicoya

Messagede généalogie49-85... » Mer 12 Fév 2020 17:05

J'ai l'impression que sur le nom du décès à gauche on distingue "décès de Anne veuf et femme de René opp...", et en relisant bien l'acte, j'ai comme vous la nette impression qu'il n'y a pas de mari de mentionner.

Cordialement
Julien
généalogie49-85...

Messagede predigny » Mer 12 Fév 2020 17:56

En augmentant le contraste on lit un peu mieux. En marge il est bien dit qu'elle est femme de René Appert et la signature en bas est Pierre APPERT 37 ans charpentier , peut-être son fils. Les parents de la défuntes sont aussi indiqués
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Nicoya » Mer 12 Fév 2020 20:18

Merci beaucoup pour votre aide ! C'est alors une homonyme, elle est pourtant dans la tranche d'âge que je recherchais, je vais continuer mes recherches alors

Encore merci et bonne soirée
Nicoya

Messagede généalogie49-85... » Jeu 13 Fév 2020 09:35

sans problème, hésitez pas si vous avez encore besoin
Cordialement
Julien
généalogie49-85...

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus