• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage de mes Généatique 2017 et 2020

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai les deux Généatique 2017 v 1.4.0.0 et 2020 v 1.8.0.0 mas je préfère l'écran du premier.
Hier à l'ouverture de ma généalogie un panneau apparaît : Généatique essaie de modifier un fichier de votre généalogie. Comme tout fonctionne, je l'envoie balader.
Aujourd'hui nouveau panneau : Un fichier est en lecture seule, vous ne pouvez rien modifier .Effectivement, sur les 2 Généatique, plus de modification possible ni d'ajout.
Comment débloquer ?
 
L'écran de G2020 peu être rendu tout à fait identique à celui de G2017 ; c'est juste une question de modèles et de paramétrage. Il faudrait que vous nous montriez ce que vous préférez.Pour les blocages de la généalogie, quel est le nombre de personnes dans cette généalogie et quel est votre version de Généatique (en nombre de personnes max. ) .
 
Étonnamment, aujourd'hui les blocages de mes G17 et G20 ont disparu et je peux modifier et ajouter à ma guise.
J'ai actuellement 28.837 personnes sur chacun des logiciels, puisqu'ils fonctionnent en symbiose.
Merci du conseil, je vais étudier le paramétrage de l'écran.
Pimon5.
 
pimon5":1iiretbf a dit:
.... Merci du conseil, je vais étudier le paramétrage de l'écran.
Pimon5.
Une grosse différence entre G2017 et G2020 c'est le mode de saisie "par événement". Dans la "Fiche simple" quand vous cliquez sur le bouton Naissance (par exemple), G2017 ouvrait la Fiche détaillée alors qu'avec G2020 c'est une tout autre fenêtre, plus complète, plus complexe qui permet de saisir en mode événement. On peut facilement revenir au mode "G2017" (que personnellement je préfère) en décochant dans la structure du fichier/Naissance, la case "Attaché à un acte" . Idem pour Baptême, Union, Décès, Inhumation.
Les autres différences d'aspect sont sur la disposition des rubriques dans la Fiche simple et sur le modèle d'arbre qui est utilisé par défaut en ouvrant une généalogie ; tout ça c'est paramétrable.
 

gratuit

Retour
Haut