Blocage logiciel Généatique

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Blocage logiciel Généatique

Messagede hervio » Jeu 4 Juil 2019 15:02

Bonjour, Je ne peux plus rechercher de personnes sur mon logiciel Généatique 2018 Prestige,ni par numéro de sosa ni par ordre alphabétique : aucun nom ne s'affiche. Pouvez-vous me dépanner ?
hervio

Re: Blocage logiciel Généatique

Messagede predigny » Jeu 4 Juil 2019 15:20

Cela montre que votre généalogie a besoin d'une restructuration. Faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Choisissez de préférence l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie" (2eme bouton rond). Aceptez la sauvegarde qui est proposée au début.
Faites régulièrement des sauvegardes de votre généalogie sur plusieurs supports (votre pc, autre pc, clé usb, disque externe, cloud, DVD,... )
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede hervio » Jeu 4 Juil 2019 15:36

Merci. Après la restauration, les noms apparaissent bien mais le logiciel ne répond pas lorsque j'appuie sur "Sélection de la personne".
hervio

Messagede hervio » Jeu 4 Juil 2019 15:52

Apparemment, la restructuration ne suffit pas. La touche "Sélection de la personne" ne répond pas.
hervio

Messagede predigny » Jeu 4 Juil 2019 16:29

Quand vous double-cliquez sur une ligne du résultat de la recherche, allez-vous sur la personne ?
Plus généralement, toujours essayer de voir si le problème est au niveau du logiciel ou de la généalogie ; pour cela un bon moyen est d'ouvrir une autre généalogie (Démonstration par exemple). Si le problème n’apparaît plus c'est qu'il est plutôt dans la généalogie. Il faut aussi essayer de redémarrer le pc ; souvent ça remet les choses en place.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede hervio » Jeu 4 Juil 2019 17:13

Effectivement, j'ai fermé Généatique puis redémarré et ça marche. Merci
hervio

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message