• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage logiciel Généatique

Membre
Bonjour, Je ne peux plus rechercher de personnes sur mon logiciel Généatique 2018 Prestige,ni par numéro de sosa ni par ordre alphabétique : aucun nom ne s'affiche. Pouvez-vous me dépanner ?
 
Cela montre que votre généalogie a besoin d'une restructuration. Faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Choisissez de préférence l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie" (2eme bouton rond). Aceptez la sauvegarde qui est proposée au début.
Faites régulièrement des sauvegardes de votre généalogie sur plusieurs supports (votre pc, autre pc, clé usb, disque externe, cloud, DVD,... )
 
Merci. Après la restauration, les noms apparaissent bien mais le logiciel ne répond pas lorsque j'appuie sur "Sélection de la personne".
 
Quand vous double-cliquez sur une ligne du résultat de la recherche, allez-vous sur la personne ?
Plus généralement, toujours essayer de voir si le problème est au niveau du logiciel ou de la généalogie ; pour cela un bon moyen est d'ouvrir une autre généalogie (Démonstration par exemple). Si le problème n’apparaît plus c'est qu'il est plutôt dans la généalogie. Il faut aussi essayer de redémarrer le pc ; souvent ça remet les choses en place.
 

gratuit

Retour
Haut