• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage du logiciel Généatique 2006

Membre
Bonjour,
En entrant de nouveaux personnages dans ma généalogie, tout à fait comme précedemment, j'ai de plus en plus de blocages du logiciel qui se produisent avec l'affichage suivant : "violation d'accès à l'adresse 410049FC dans le module BORLNDMM.DLL, écriture de l'adresse 00000011"
Pour moi celà est du Chinois!
Avec cet affichage il est impossible de fermer le programme tout est bloqué et ma seule solution consiste à déconecter mon ordinateur et enlever la batterie!!!
Quelqu'un à-t-il rencontrer ce problème.
Moi qui pratique aussi Généanet, je suis de plus en plus déçu par Généatique 2006.
A vous lire
Merci
 
Bonjour,

Ce genre de message peut arriver parfois, mais rarement, je dirais une fois par semaine en utilisation intensive ? Mais sans blocage.

Je vous suggère ;
1- de faire une sauvegarde de votre généalogie (par mesure de précaution).
2- De faire une restructuration de la base de Généatique.
3- Ensuite, si cela continue, faire une défragmentation du disque dur.
5- Si cela continue, réinstallez Geneatique.
6 - Serait-ce le pc qui donnerait des signes de faiblesse? Quelle est votre configuration ?

Cordialement
 
Bonjour,
Comme conseillé, j'ai fais une restructuration, après avoir sauvegardé.
Celà a fonctionné.
Pour l'instant pas de problèmes, mais je reste vigilant et je n'ose plus continuer ma généalogie.
Cordialement
 
Bonjour,

Dans un logiciel de généalogie, les diverses informations sur les individus sont stockées dans un ensemble de fichiers appelé "base de donnée".

Ce stockage s'effectue selon certaines règles (invisibles à l"utilisateur).

Il peut arriver que pour diverses raisons (parasite électrique, problèmes logiciel, erreurs diverses,...), ces règles ne soient pas toujours correctement suivies.

Ceçi amène alors des disfonctionnements de Geneatique, comme ceux évoqués.

Dans tous les cas où le fonctionnement de Geneatique est perturbé, la première chose à faire est de :

1- Faire impérativement une sauvegarde de sécurité de la base de données (onglet Utilitaires, choix Sauvegarder votre généalogie).

2- Et ensuite seulement faire une restructuration de la base (onglet Utilitaires choix Restructurer un dossier généalogique, accepter la mise à jour des tables de duplication en cours du processus).

A noter que ceci n'a rien d'inquiétant, tant que ce genre de problème n'arrive pas disons...tous les jours, ou toutes les semaines....

Cordialement
 
Bonjour à tous,

granger regis":3rlmvtck a dit:
bonjour ,
j'ai le meme genre de pb,
le logiciel se bloque lorsque je depasse 300 personnes, et impossible de retirer des personnes , ni rien faire d'autre "sur une genealogie"

Est-ce que "300 personnes" ne correspondrait pas à la limitation de Généatique?

La version "Classique" est limitée à 300 personnes.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut