• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage du logiciel G2013

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis une semaine, mon logiciel G 2013 ne fonctionne plus : j'ouvre ma généalogie et lorsque je double-clic sur le sosa n° 1 mon logiciel ne répond plus. J'ai réinstallé le logiciel, j'ai importé ma généalogie, je peux l'ouvrir, saisir, cliquer sur n'importe quelle personne tout semble normal mais dès que je clique sur le sosa 1 tout ce bloque. Le logiciel ne répond plus même en fermant toute les autres applications. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai écrit au CDIP aujourd'hui. Si vous avez une solution je vous en remercie
Cordialement
Patricia
 
Ce n'est pas un problème "connu" alors il va falloir improviser ; je pense que c'est votre généalogie qui a un problème, ce qui peut être confirmé en ouvrant une généalogie de démonstration où Il est probable que le sosa1 ne crée pas ce problème.
Pour commencer, à l'ouverture de la généalogie, au lieu de cliquer sur le sosa1, faites un clique droit sur une autre personne, non sosa, et définissez la comme sosa1. Que se passe t il alors si vous cliquez sur ce nouveau sosa1 ? Et que se passe t il si vous redéfinissez l'ancien sosa1 comme sosa1 ?
Quand vous cliquiez sur un autre numéro sosa, que se passait-il ? Si c'était OK il se peut que la fiche du sosa1 ait un problème, dans ce cas, après avoir bien noté tous ses liens, supprimez cette fiche et refaites en une nouvelle (on ne peut pas supprimer un sosa1, il faut donc définir provisoirement une autre personne comme sosa1).
 
J'ai changer mon SOSA 1, pas de problème, je peux cliquer tout se passe bien, j'ai supprimé la fiche (ancien sosa 1), je peux toujours naviguer sans soucis.

J'ai recrée ma fiche, sans la mettre en sosa 1 et cela fonctionne.

Tout se bloque à partir du moment ou je la redéfinie en sosa1, ma généalogie ne répond plus.

Merci
 
uhel a dit:
Difficile de vous dire quoi faire ! Il me faudrait un petit bout de votre généalogie ; une extraction de deux ou trois générations autour de ce sosa1. Si vous voulez, je peux vous envoyer par MP mon adresse mail privée pour que vous m'envoyez une sauvegarde (.zip) de cette petite extraction.
 
Merci pour votre aide.
Parallèlement j'avais contacté le CDIP et après plusieurs échanges, sur leurs conseils j'ai réparer ma généalogie (dans utilitaire/restructurer un dossier généalogique) et ce matin j'ai restaurer le paramétrage de mon arbre.
Tout semble fonctionner.
Encore merci
Bonne journée
 
Bonjour,
J’utilise Généatique 2013 version 4.2.0.9 sur PC sous W8.
Je rencontre de gros soucis. Le logiciel bloque dans les cas ci-dessous. Pas de réponse et pas de message d'erreur. Il m’est impossible de :
- Restructurer les tables.
- Faire une recherche (commune, lieu-dit, …). Blocage à environ 20% et aucun message.
- Exporter. Ce qui m’empêche de mettre à jour ma base.
- ...

Je peux synchroniser sur clé USB et sauvegarder.
Ma base contient 196 820 individus.
Que puis-je faire pour retrouver l'intégralité des fonctions ?
Merci pour toute aide.
Pierre de La Serre
 
deLaSerre":73s978x4 a dit:
...Je n'utilise pas d'autres fichier que ma généalogie...
Mais vous avez bien les généalogies de démonstration et Napoléon, livrées avec G2013. C'est souvent un bon moyen pour savoir si un problème est lié au programme ou à la généalogie.
Dans votre cas, je réinstallerais G2013 en le téléchargeant sur http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Oui toutes les fonctions s'exécutent bien avec le fichier Napoléon, qui ne contient que 900 et quelques individus, contre plus de 196000 pour le mien.
Je vais tenter la réinstallation de G2013.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut