• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage liste prénom

Membre
je trie souvent la liste des prénoms en éliminant ceux que je ne veux pas.
Malheureusement, chaque fois que je restructure (classement avec symétrie...) la liste des anciens prénoms revient. Existe-il une méthode pour mieux maîtriser cette liste ?
 
De quelle liste parlez-vous ? Et où, ces prénoms reviennent-ils ?
Ce sont sans doute des tables de duplication qui vous posent problème ; il faut d'abord les effacer par la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication". Pour les lieux, il faut en plus aller dans le volet des lieux (celui qui s'ouvre quand on saisit un lieu et dans "Toutes vos saisies" cliquer sur l'icône qui permet de vider cette table.
Ensuite, vous pouvez remettre ces tables à jour avec la commande "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication ; normalement vous ne devez plus avoir que les prénoms et les Lieux utilisés dans votre généalogie. Si des prénoms "indésirables" apparaissent encore c'est qu'ils sont attribué à des personnes dans votre généalogie. Pour les modifier, c'est le "Dictionnaire des données/Prénoms" qu'il faut utiliser : vous faites la liste des prénoms et vous modifiez (remplacer par) ceux qui doivent être modifiés ou supprimés.
Faites une sauvegarde de la généalogie avant ces opérations.
 

gratuit

Retour
Haut