• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage écran

Membre
Bonjour et bonne année à tous.
A l'écran, Généatique 2015 V 1.1.6., impossible d'afficher la page dans son ensemble, une partie de l'écran marge gauche est masquée, ce qui fait que sur la page de garde, je lis ENEATIQUE et non GENEATIQUE et si j'ouvre un fichier, la fiche de saisie simple est masquée en totalité, la fiche détaillée apparaît partiellement.
J'ai perdu 2 à 3 cm de lecture à gauche de l'écran.
Par contre, sur la page d'ouverture du logiciel, les actualités CDIP mangent une grosse partie de l'écran.
Ci-joint capture d'écran.

Merci pour votre aide, bien à vous Michèle Le Normand Vestale. :oops:
 
Je ne sais pas si c'est votre problème mais j'ai constaté une anomalie quand sur l'icône de la tâche Généatique de la barre de tâche, on clique-droit sur "Réduire", puis sur "Restaurer" ; une bande grise se place à gauche de l'écran.
Il faut fermer Généatique et le redémarrer.
 
Serai-je privilégiée en tant que très anciennes clientes. Aucun problème pour l'instant avec GENEATIQUE 2015.
Ayant acheté tous les logiciels depuis le 1er, effectué toutes les mises à jour, utilisé toujours avec précautions...comme une élève obéissante, je suis surprise des réactions de certains utilisateurs et ne comprends pas. Depuis 1995 j'ai changé 5 fois de PC et utilise maintenant Windows 8. J'attends le nouveau logiciel des Cartes de Cassini et espère que tout fonctionnera parfaitement.
Meilleurs voeux de bonne année à tous en souhaitant d'heureuses solutions à vos problèmes.
Cordialement.
L.Billot
 
Bonsoir à tous et merci pour vos messages mais non, pas de succès après manip.

Si j'ai accès à notre forum, c'est en lançant Généatique 2014 puisque le panneau n'est pas visible à l' écran depuis Généatique 2015.

Voilà pour ce soir, merci encore :oops:
 
Bonsoir,

j'adresse une nouvelle capture d'écran, impossible de retrouver la configuration de l'écran de saisie conforme à Généatique 2015.
Peut-être que si les pavés de gauche et droite ne restaient pas sur la barre de menus cela irait mieux mais je n'y parviens pas. :oops:

Merci pour votre aide. Je dois toujours ouvrir le logiciel de 2014 pour accéder au Forum.

Bien à vous Michèle
 
Fichiers joints
  • CaptureCDIP2.PNG
    CaptureCDIP2.PNG
    160.3 KB · Affichages: 970
Pour l'accès à ce forum il n'y a pas besoin de G2015 ; dans votre navigateur vous copiez cette adresse
forum-geneatique-2015-logiciel-genealogie-f1.html
dans la barre d'adresse et vous ajoutez cette page dans vos "Favoris" pour y accéder en 1 clic.
Dans votre écran de G2015, ne pouvez vous pas déplacer toute la fenêtre en la "saisissant" avec la souris sur la barre du haut, juste au dessus de la ligne de menu de G2015. Si vous pouvez la déplacer, vous pouvez "saisir" le coin droit en haut et diminuer la largeur de la fenêtre.
Juste à coté de ce coin, le bouton [X] arrive-t-il à fermer la fenêtre ; si oui comment est la fenêtre quand vous ouvrez à nouveau G2015.
Avez vous essayé la fonction de G2015 "Utilitaires --> Effacer --> Effacer la base de registre" cela initialisera votre G2015 comme il était après l'installation.
 
bonsoir

Cela veut dire que l'écran de G2014,lui, a une présentation correcte ?

Votre copie d'écran est rognée, non seulement à gauche, mais également sur les 3 autres côtés.
Avez-vous utilisez "Imprime-Ecran" qui copie l'intégralité de l'écran ?
Et réduisant la dimension de la fenêtre ?

vestale":2n9pq1nh a dit:
...Si j'ai accès à notre forum, c'est en lançant Généatique 2014 puisque le panneau n'est pas visible à l' écran depuis Généatique 2015.
C'est quoi ce panneau non visible ?
Vous pouvez lancer le Forum avec [Aide/Accès au forum...] ou directement avec le lien http://forum.guide-genealogie.com/forum-geneatique-2015-logiciel-genealogie-f1.html
 
bonsoir et merci,
En effet, en ouvrant Aide, j'y arrive mais pas de la "page de garde" de G2015 puisque je perds environ les 3 premiers centimètres en bordure de l'écran.
Ce qui fait que sur la page de saisie, la colonne "saisie simple" est cachée et que je ne vois, au ras de mon écran, que la colonne "fiche détaillée.

BAV Michèle
 
Ma copie écran est conforme à ce que je vois, ouverture au maximum, il me manque toujours les 3 cms de gauche ( pas accessible), les 3 autres côtés peuvent avec ma souris être réduits ou agrandis, ce qui fait qu'agrandir au maximum de la taille de mon écran, il y a un vide de 3 cm à droite, impossible d'envoyer la flèche de la souris sur le bord droit de l'écran.
 
Vous ne dites toujours pas si vous avez essayé la fonction de G2015 "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
EDIT: Entre temps j'ai reçu votre message ; Non vos généalogies ne risque rien, c'est une opération courante.
Il semble que la largeur de la fenêtre disponible physiquement sur votre écran ait été mal enregistré par Généatique. En effaçant cette base de registre vous devriez réinitialiser ces paramètres.
 
Bonsoir à tous
Si je comprends bien tes manip, tu clic en haut à droite sur le - puis pour faire réapparaitre tu clic en bas sur le logiciel
Donc tu dois avoir en haut - un carré puis le X
clic sur le carré et tu auras un double carre qui est le remplissage de l’écran entier sans dépassement

Avec le carré seul , tu déplace clic gauche enfoncé l'écran vers la droite et là tu verras apparaitre la partie gauche de GN2015 et tu diminues la partie gauche vers la droite , tu repositionne ton écran

Mais le mieux est de resté sur le double carré

Au vue de ta copie écran , tu as juste un carré qui n'est pas le remplissage entier de l'écran
 
Curieux....
Est-ce que vous avez un seul écran ou 2 écrans
Si vous pouvez bouger le bord droit de la fenêtre, c'est que votre G2015 n'est pas en mode plein écran. Si vous pouvez accéder au coin haut droit de la fenêtre, il y a 3 boutons pour gérer la fenêtre, de droite à gauche : la croix sur fond rouge (quitter), le double rectangle (niveau Inf.) et le tiret (réduire). Cliquez sur le bouton du milieu, je pense que cela devrait vous mettre en plein écran.
En fait j'ai constaté (chez moi) qu'aux premiers lancement de Généatique il n'était pas en plein écran (pour les programmeurs du CDIP, je soupçonne la propriété WindowState de la fiche principale de ne pas être à wsMaximised, mais à wsNormal)
Comme j'ai joué plusieurs fois avec ces boutons en mode administrateur, je n'ai plus le problème.
 
Pour tes manip., ça, je peux le faire sans difficulté.

En effet, icône plein écran 2 carrés, puis réduit 1 carré, pas de problème, je peux ensuite en glissant Haut, Bas et marge droite, réduire ou non. En plein écran, ma fenêtre de saisie est entière. Hélas, si je veux réduire pour visualiser 2 pages, là, pas moyen de réduire sans faire disparaître la colonne "simple saisie".
Je précise que j'ai toujours fonctionné depuis plusieurs années, en réduisant ma feuille sans, pour cela perdre de colonne, ma colonne de saisie simple restant parfaitement lisible.

Autre problème apparu, hier, je visualisais en entier, la page de lancement de G2015 or, maintenant, il me manque les icônes de gauche par contre, le pavé d'actualités du CDIP est surdimensionné.
Par contre, impossible de modifier la marge gauche Logiciel est coupé au ras de la case sexe M
 
Essayez de déplacer la fenêtre vers la droite, en maintenant la souris enfoncée sur la bordure bleue en haut de la fenêtre (à droite de [fenêtre de saisie]) et en tirant vers la droite. La fenêtre va passer en "niveau inf." et vous pourrez recaler son bord gauche.
 
Bonjour,

Il m'est impossible de voir ou d'atteindre la fameuse bordure bleue gauche pour recadrer la page d'ouverture de G2015 ni de recadrer la page de saisie.

Bien à vous Michèle
 
Et l'effacement de la base de registre... ? !
__________________________________________________________
 
Victoire !

Je viens de téléphoner au CDIP et la manœuvre à faire était :Utiliaires--effacer--effacer la base de registre.

Prédigny avait raison mais j'avais peur de perdre mes données.

Alors merci à tous et à Prédigny pour votre aide.

bonnes recherches !
 
vestale":2x1cjrvh a dit:
... mais j'avais peur de perdre mes données....
Le nom de cette fonctionnalité fait un peu peur : "Effacer la base de données" ! :shock: Presque aussi effrayant qu'un "Reformater le disque dur". Le cdip aurait dû nommer cette fonction "Rétablir les paramètres originaux de Généatique" avec en plus la possibilité de "Revenir aux paramètres utilisateurs, précédents".
 

gratuit

Retour
Haut