• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage case dans arbre artistique JB Laurent

Membre
Bonjour, j'ai ajouté une case dans un arbre artistique JB Laurent pour y mettre une photo . Depuis lors, impossible d'enlever cette case, même si je change de souche pour l'arbre, elle apparait toujours. Merci de votre aide, je voulais faire des impressions pour Noël... :(
 
bonjour

en bas a droite il y a une icone restaurer dans la vue parametrage ca marche pas???

fallait enregistrer sous un autre nom le descriptif

vous avez aussi dans utilitaires restaurer les descritifs
Rd
 
basile45":l4ms3b0r a dit:
Bonjour, j'ai ajouté une case dans un arbre artistique JB Laurent pour y mettre une photo ... :(
Qu'appelez vous "ajouter une case", qu'avez vous fait ? Si c'est simplement une image ou un texte placé sur le dessin, vous pouvez les retirer mais il y a une dificulté pour ne selectionner que l'image ajoutee, c'est pourquoi il est sans doute plus simple de Restaurer le modele d'origine ; pour cela avec l'arbre sur l'ecran vous allez dans les parametres avances et vous faites "Restaurer" (il y avait un bug sur le dezippage, j'espere qu'il a ete corrigé)
Si vous voulez vraimement ne supprimer que ce que vous avez ajouté sur le dessin, on peut le selectionner en faisant :
- Reduire l'arbre pour qu'il tienne entierement sur l'ecran
- Faire Ctrl+clic sur l'objet a supprimer ; il est alors selectionné mais le dessin de l'arbre aussi ! recliquez alors sur l'arbre pour le deselectionner
- quand seul votre objet a supprimer est selectionné vous pouvez faire 'Suppr."
 
Merci à Prédigny et Delaglière, vos conseils m'ont été précieux pour retomber sur mes pieds. Je suis débutant dans Généatique et la gestion de ces arbres n'est pas nécessairement intuitive. Merci vraiment. Bon Noël à vous.
 

gratuit

Retour
Haut