• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage capture d'écran archives

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque je suis sur le site des archives avec Généatique 2013 et que je veux faire une capture d'écran d'un acte, une fois sur 2 Généatique se bloque complètement et je suis obligée de passer par le gestionnaire de programme pour fermer le logiciel et le relancer. Je suis sous Vista. C'est vraiment pénible. Je n'avais pas ce problème avec Généatique 2011 et je regrette vraiment l'achat de cette nouvelle version. Le service technique du CDIP m'a dit de faire la manipulation suivante : utilitaires, effacer, effacer la base du registre. Je l'ai fait et cela ne change rien du tout !
Quelqu'un peut-il m'apporter une solution ? Merci d'avance.
 
Je n'aime pas cet outil de capture, il pose des problèmes avec certains sites d'archive (ceux qui utilisent Adobe Flash player, mais normalement ça ne va pas jusqu'au plantage de Généatique.
Quand vous visualisez un document, faites un clic-droit sur le document et s'il s'agit de Flas-Player, vous aurez sa version. A quelle version êtes vous ?
En attendant une solution, utilisez votre navigateur web habituel et pour la capture de zone d'écran, Vista fournit dans ses accessoires un petit utilitaire qui marche très bien (Outil Capure), vous pouvez d'ailleurs utiliser cette outil avec le navigateur de Généatique ; Il y a aussi Picpick programme gratuit de capture et correction d'images.
 
predigny":10inhox7 a dit:
Il y a aussi Picpick programme gratuit de capture et correction d'images.

Super logiciel gratuit, qui s'installe même sur un clef USB, il a les fonctions de la plus part des logiciels de retouche photo.
l'essayer c'est l'adopter. :wink:
 
Merci pour vos réponses. Le problème se présente lorsque je suis sur le site des archives du Nord. C'est Adobe Flash Player 10 qui est utilisé. Je vais essayer dans un premier temps avec l'outil capture de Vista. C'est bien dommage de ne pouvoir utiliser ce qui est prévu par Généatique. Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut