• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BLOCAGE DE L'arbre

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
utilisatrice habituelle de Généatique 2016 bien que très classique dans son utilisation, je suis très ennuyée de constater que ma généalogie est bloquée sur une case et que je ne peux plus naviguer dans mon arbre (les autres généalogies enregistrées dans le logiciel fonctionne parfaitement) - je ne retrouve plus la main blanche qui permet de se déplacer mais un signe (flèches en croix blanches) - comment résoudre ce blocage de l'arbre ?
Avec mes sincères remerciements,
Maryvonne
 
Ce que vous décrivez ressemble à un problème de fonctionnement de Généatique, or il fonctionne avec d'autres généalogies ! Etrange !.
Que pouvez faire avec cette généalogie ? Est-ce que la commande Alt+C vous donne accès à la recherche de fichier ?
Pouvez vous faire une sauvegarde de votre généalogie. De quand date votre dernière sauvegarde ? Avez vous essayé de redémarrer l'ordinateur ?
 
predigny":1pba4fk3 a dit:
Ce que vous décrivez ressemble à un problème de fonctionnement de Généatique, or il fonctionne avec d'autres généalogies ! Etrange !.
Que pouvez faire avec cette généalogie ? Est-ce que la commande Alt+C vous donne accès à la recherche de fichier ?
Pouvez vous faire une sauvegarde de votre généalogie. De quand date votre dernière sauvegarde ? Avez vous essayé de redémarrer l'ordinateur ?

Merci pour votre réponse : en fait, je pensais que les autres généalogies n'étaient pas affectées par ce problème mais il s'avère que le problème est le même et que le dernier arbre affiché semble bloqué et je ne peux pas sélectionner un ancêtre qui n'apparait pas dans l'arbre qui a enregistré lors de la fermeture de Généatique hier. Je viens de constater que l'icône horizontale avec la flèche rouge "annuler" peut être activée mais que l'icône suivante verte (rétablir est en gris et ne peut être activée) - il semble que le problème se situe à ce niveau.
Merci pour vos conseils : je me semble moins seule devant ma machine ...
 
A votre place, et si le redémarrage du pc n'a pas résolu le problème, après ouverture de Généatique et même sans ouvrir une généalogie, je ferais la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Cela réinitialisera votre Généatique. Quelques petits réglages personnels seront peut-être à refaire.
Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être envisager de réinstaller Généatique (opération très simple à faire).
 
Merci beaucoup pour votre aide : ça fonctionne à nouveau ! Je vais pouvoir travailler :D
Vos conseils ont été très utiles et je n'ai pas eu besoin de réinstaller Généatique !!!
Bien cordialement,
Maryvonne
 

gratuit

Retour
Haut