• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

bloc notes

Membre
bjr à ts
G2013, W8.1
Au fil de mes saisies, je rencontre des anomalies, curiosités, invraisemblances et autres interrogations.
Je les note sur la fiche où je me trouve, mais n'ai aucun moyen de les retrouver ultérieurement.
Je les saisis donc papier pour y revenir.
Serait-il possible d'avoir un "bloc-note" qu'on appellerait depuis la barre de menu, avec possibilité de tri (et/ou)
- par date de la note
- par date de l'évènement
- par le nom de famille cité

A moins que cela existe depuis G13 ?

Cordialement
Flauniac
 
pardon : j'ai oublié le principal !
Je voudrais pouvoir y copier l'acte ou la partie de l'acte que je n'arrive pas à déchiffrer : c'est rare qu'on ne retrouve pas la même difficulté plus loin, et la comparaison des 2 donne souvent la clé.

Merci de votre attention.
Cordialement
Flauniac
 
Il existe depuis longtemps un "Bloc-note" général de la généalogie (Utilitaires/Notes/Ouverture du bloc-note de cette généalogie" mais il n'y en a qu'un.
Chaque individu a ses propres notes, et notes de couple ; de plus chaque événement a aussi ses propres notes.
La Recherche/Autre recherche peut sélectionner les notes contenant un mot (ou une phrase), La recherche peut aussi se faire sur la date de création ou de modification de la fiche, ... Je ne vois pas trop ce que vous voulez en plus
 
oui, merci, j'avais bien vu le traitement de texte, mais rien qui me fasse penser à un bloc-note.
Pas grave, je vais me débrouiller autrement, je crois qu'il y a des choses plus importantes à régler.
Merci encore pour votre aide patiente/permanente/pertinente
Cordialement
Flauniac
 
Si vous pensez à un "bloc-note" comme ceux que l'on a sur son bureau, avec un socle en bois..., vous avez dans le volet "Espace de travail" le "Mémento" qui sous la forme "Liste" doit pouvoir faire votre affaire ; à chaque tache vous pouvez associer un titre, une date, un lieu, une note assez conséquente, mais mise à part le nom-prénom de la personne, vous ne pouvez pas créer de lien direct avec sa fiche.

memento-Liste.png
 
Merci pour l'information, je vais essayer cette solution.
Je fais un essai de dépouillement systématique directement dans Geneatique au lieu de passer par NIMEGGUE, et je cherche à créer un "journal" des registres dépouillés (lacunes, anecdotes, anomalies), et des graphies illisibles ou douteuses pour pouvoir y revenir ultérieurement.
Dans la première solution proposée (le traitement de texte), je n'ai pas vu que la date du jour de la note soit mise automatiquement, et en plus, il y a un pb d'enregistrement, ou alors, je ne sais pas m'en servir. Alors qu'ici, ça a l'air de fonctionner. Je vais vérifier si on peut faire un lien dans la note avec la fiche du quidam, et surtout voir comment on peut faire les recherches transversales dans les notes (ex : chercher tous les "DURAND", ou tous les lieu-dits "moulin de*")
Merci et à bientôt pour la suite
Cordialement

Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut