• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bloc notes de Généatique

Membre
Bonsoir à tous,
J'utilise le Bloc Notes de Généatique, accessible dans la barre de menus:
Documents => Onverture du Bloc notes de cette généalogie
J'ai ajouté quelques lignes dans ce bloc-notes, j'ai refermé, à la question "Voulez-vous sauvegarder les modifications ?", j'ai répondu "OUI".
A la réouverture du bloc-notes, il ne restait qu'une seule ligne en plein milieu du texte, le reste a disparu.
Le problème est que c'est la seconde fois que ça m'arrive.
Quelqu'un a t'il déjà remarqué et signalé ce problème.
J'y avais noté des renseignements importants et je les ai perdus.
Cordialement.
 
Je n'ai pas remarqué ce problème. Si vous avez fait des sauvegardes de votre généalogie, vous pouvez récupérer ce bloc-note car il fait partie des nombreux fichiers qui constituent une généalogie. En restaurant votre généalogie (sous un autre nom) et en ouvrant avec l'explorateur de fichier, le répertoire xxxx.gw2 de cette généalogie, vous trouverez un fichier nommé xxxx.rtf C'est votre bloc note. Vous pouvez récupérer ce fichier.
 
Bonjour,
Oui effectivement, j'ai bien un fichier .rtf mais la page est vide.
D'autre part, j'ai un logiciel qui m'effectue une sauvegarde de "Mes Documents" tous les jours et entre le jour où j'ai modifié le bloc-notes et celui où je l'ai réouvert et constaté une altération de son contenu il y a eu une sauvegarde...
J'ai regardé dans les fichiers G2009 que j'ai conservés, même chose j'ai bien le fichier .rtf mais vide. J'ai regardé tous les fichiers rtf (3 fichiers) qui s'y trouvent, un est vide donc et les 2 autres n'on rien à voir avec ce bloc-notes.
Enfin, ce n'est pas gravissime mais intriguant.
Cordialement.
 
Intrigant en effet. Cette fonction a cependant un piège : Quand on est dans cet éditeur du bloc-note, si l'on clique sur l'icone représentant une disquette (habituellement la sauvegarde avec Windows), on peut sauver le contenu dans un emplacement que l'on choisi soit même (mais un est proposé par défaut) alors que si l'on quitte le bloc-note, Généatique propose une sauvegarde du bloc-note qui est alors toujours placée dans la généalogie. Il y a donc possibilité d'avoir plusieurs adresses de sauvegarde. Ca peut être un piège. Regardez donc si ce fichier n'est pas à l'emplacement proposé par défaut quand on clique sur la disquette, et si il n'y a rien faites une recherche de fichier sur votre tout disque (explorateur Windows), avec ce nom de fichier (xxxx.rtf). Mais dans aucun de ces cas de sauvegarde, le contenu est effacé, sauf si vous avez fait "Fichier/Nouveau" car ce nouveau bloc-note écrasera l'ancien.
 
bonjour,

Je confirme les constations de 'Marcello'.

Je m'arrive également quelques fois que ce fichier note de la généalogie soit vide alors qu'il ne devrait pas !
Le fichier xxx.rtf est à 0 Ko, cad complétement effacé et recréé à vide. Agaçant. Sans apparentes explications et difficile de pister l'anomalie car vous la découvrez plusieurs jours (semaines, ...) après la dernière utilisation du bloc-notes

Heureusement que je sauvegarde tous les jours (sauvegarde Vista en tâche de fond, à recommander) ce qui permet de récupérer ce fichier.
 

gratuit

Retour
Haut